choix Cordes

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
roulllio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2017, 20:30

choix Cordes

Message par roulllio »

Bonjour a tous,

je dois changer mes cordes de contrebasse c'est une 3/4 (je crois).
je suis amateur et je joue dans quelques groupe ,plutot boss,a reprise, un peu de jazz., le chevalet a été rabaissé...
je ne sais jamais quoi choisir comme tirant , plutot medium ou light ? qu en pensez vous ?
avez vous des marque a me conseiller ?
merci
roulllio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2017, 20:30

Re: choix Cordes

Message par roulllio »

j ai vu les spiticore en medium ou light ça a l air pas mal, que change le tirant ?
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1411
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: choix Cordes

Message par Bdumbdum »

Tu as quoi comme cordes actuellement ? Et tu veux changer de marque, modele, tirant pour quel raison ? Le choix de cordes est vraiment très personel en fonction des sensation de jeu que l'o n recherche, donc difficile de t'aider sans connaitre ton ressenti sur tes cordes actuelles.
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
roulllio
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30
Inscription : 03 mai 2017, 20:30

Re: choix Cordes

Message par roulllio »

je crois que j ai des medium, j ai souvent mal au doigts ampoules quant je joue trop....
Avatar de l’utilisateur
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Messages : 1411
Inscription : 24 juin 2013, 21:18
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Re: choix Cordes

Message par Bdumbdum »

Commence par définir sur quel cordes tu joue : viewtopic.php?f=16&t=8781