Vous répondez quoi vous, aux idiots dans la rue ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Vous répondez quoi vous, aux idiots dans la rue ?

Message par timo »

Je ne vous fais pas de dessin. :mrgreen:

Je viens de me faire une journée avec trois répétitions, avec pas mal de déplacements en tram ? Bordeaux. Evidemment j'ai été interpell? par un tas de grands comiques de rue. Il se trouve que je n'ai absolument pas le sens de la répartie, alors je me disais que vous auriez peut-être quelques idées de répliques assassines.

J'en ai cependant une (que j'ai eu l'occasion d'employer avec grand succès aujourd'hui) que je vous livre ici :
- Ce n'est pas trop lourd, ce gros machin, Monsieur ?

- Ah oui Madame, ne m'en parlez pas. La contrebasse n'est pas légère non plus, vous savez.
D'autres idées ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Excellent! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Moi quand on me dit "Vous auriez du faire de l'harmonica" je réponds "Ou?, mais c'est vachement moins charismatique comme instrument" :D Ou quand on me dit "C'est pas trop lourd ce machin" :mrgreen: Je réponds plutot façon Djizeuss Cwa?st que Timo façon Rocco Sifredi, genre "Chacun porte sa croix, Madame, mais moi, je fais de la musique avec".

Calm?s ils sont :D

Edit: Et je fais plein de pains aussi.
Dernière modification par Maryse le 25 oct. 2007, 21:04, modifié 1 fois.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Franck B
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 173
Inscription : 19 juin 2006, 12:10
Localisation : Marseille

Message par Franck B »

Je leur dis que je vais voir mon spy et que la transporter ça fait partie de ma therapeutie car la contrebasse c'est tres Feudrien:

C'est la voix de Papa sur le corps de Maman :mrgreen:

Sinon la tienne est excellente Timo je la ressortirais .
La definition du demi-ton ?
2 contrebassistes qui jouent ? l'unisson...
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Maryse a écrit :Je réponds plutot façon Djizeuss Cwa?st que Timo façon Rocco Sifredi
Tu devrais essayer ma version. Particuliérement efficace contre le gros relou qui ne trouve que ça comme entrée en matière pour brancher la jolie p'tite musicienne, mais il faut que tu t'entraînes ? le dire de ta voix la plus transsexuelle.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Effet garanti! :mrgreen: La prochaine fois que l'occasion s'y prete, je le fais.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Re: Vous répondez quoi vous, aux idiots dans la rue ?

Message par Qwertz »

timo a écrit :
- Ce n'est pas trop lourd, ce gros machin, Monsieur ?

- Ah oui Madame, ne m'en parlez pas. La contrebasse n'est pas légère non plus, vous savez.
D'autres idées ?

ooouuuhhh le pretentieux!!!!! :mrgreen:

j'entend souvent: vous auriez du choisir le violon c'est moins gros et plus beau..... je répond: dans ce cas faites en!
ou bien le traditionnel: c'est pas trop lourd??? bin moins que vous m'dame :mrgreen:
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

je ressens souvent ce type de question plus comme une tentative de communication et de curiosité.... le plus souvent moi j'engage la conversation.. j'en suis plutôt fier de ma grosse :mrgreen: ... et s'y on en parle c'est qu'on l'admire tout de même aussi non ? en plus moi je manque de répartie

bon je sais des fois c'est un peu lourd les propos mais franchement qu'est-ce que je m'en tape perso... MOI JE l'AIME :lov:
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

Je sortais du conservatoire la dernière fois, et une petite fille est venue me voir pour me demander si j'emportais le piano....
c'est mignon
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Pierre a écrit :je ressens souvent ce type de question plus comme une tentative de communication et de curiosité.... le plus souvent moi j'engage la conversation..
Hum, quand c'est dit de cette manière-l?, moi aussi.

Mais bon, moi, je me trimballe la basse presque tous les jours, alors il y a une certaine lassitude. Donc, quand c'est de la bourgeoise qui se la p?te devant les copines, je sors ma réplique siffredienne. J'ai pas encore trouvé de bonne réponse pour le keum trop cooooooooool, tu'ois, qui s'esclaffe devant ma "grosse guitare", mais peut-être que quelqu'un a une idée :?:

Ah oui, autre cas de figure :
- Rohlala, t'aurais d? choisir le triangle/pipeau/harmonica/flûte/piccolo, ouaf, ouaf !

- Vous voyez un joueur de triangle/pipeau/harmonica/flûte/piccolo ? Non ? Eh ben, il est ? la maison parce qu'il n'a pas de boulot.
Tagada tsoin tsoin.

Edit: ah, une autre!
- Mais vous faites comment pour tenir ça sous le menton, ouahhaha, je suis si spirituel, r??h lovely ?

- Je ferme la bouche.
pou?t pouet !
flo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15
Inscription : 01 janv. 1970, 02:00

Message par flo »

hey c'est quoi ce gros truc??????

......c'est mon portable!


(transcription d'un dialogue express entre un pote contrebassiste et un curieux citadin....)
man.drill
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 48
Inscription : 18 sept. 2008, 13:57

les idiots

Message par man.drill »

Ce n'est pas trop lourd, ce gros machin, Monsieur ?

oui ma femme a pris du poids elle est enceinte sur un ton naturel legerement psychopathe( fenetre sur cour)
des fois ? force de communiquer on se blesse.
adamas55
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32
Inscription : 18 avr. 2007, 10:54

Message par adamas55 »

C'est quoi ce gros................

- Une machine ? refouler les pecnauds.
- Ma belle mère en rondelles, commençait ? me saouler avec son régime.
- Si on te demande tu diras que tu n'sais pas.
- Ma bitare ? roulette et si on en joue ça fait pouette pouette.

Ce n'est pas trop lourd...............

- Vous savez, c'est avant tout, plein de vide.
- Quand je vous regarde, je me dit qu'il est plus facile de porter l'instrument.
- 15 ans de ping pong, rien ne me résiste.
- Hà bien! si vous vous proposez de m'aider, je vais porter les partitions.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

adamas55 a écrit : Ce n'est pas trop lourd...............

- Vous savez, c'est avant tout, plein de vide.
Ca c'est rigolo, plein de gens pensent que la contrebasse n'est pas "creuse" et qu'on se trimballe un tronc d'arbre de 400 kgs.
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Vrai, j'ai ?tonn? plus d'un en expliquant que la mienne ne p?se pas plus de 12 kg.
Ma basse électrique + son ampli fait plus de double! (19 +4.5)
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

Bon pour verser dans le cynique, avec une petite prise de risque y'a un truc qui marche fort ,
? utiliser dans l'ouest parisien, rive droite, 8? et 16 ?, certain quartier lyonnais, bordelais aussi, pour marseille plutôt vers le prado.


"maman c'est quoi le gros truc qu'il a le monsieur" (réplique standard qui peut être d?clin?e dans plusieurs versions).

"c'est un violloncelle, une grosse guitare" et dans le meilleur des cas "une contrebasse" "
"oh oui maman le truc qui fait doum, doum dans les aristochats, hein monsieur ?"

" oui ma petite mais tu sais chez nous, ? ( et là citer le nom d'une organisation terroriste très en vogue) les contrebasses c'est plutôt pour faire BOUM". :dem:

Effet garanti, mais faut être prudent quand même.
Répondre