Vous répondez quoi vous, aux idiots dans la rue ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Inscription : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass »

Ouais ! Pas mal, les réponses...j'espère que je pourrais en tester ? l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 850
Inscription : 30 mars 2007, 00:01

Message par georges »

près de chez moi, il y souvent un mec qui passe ? toute b?rzingue sur son vélo, en chantant des airs d'op?ra d'une magnifique voix de t?nor.
J'ai pas le temps de lui demander quoi que ce soit....
Avatar de l’utilisateur
Ralo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 35
Inscription : 03 mars 2008, 19:43
Contact :

Message par Ralo »

Je suis un peu ... bedonant ... et l'autre jour, un mec ? la terasse d'un troquet sur le trottoir d'en face m'a jeté :

"H?, Obelix, tu veux un coup de main pour transporter ton menhir ?"

J'avoue être resté sans voix ... Maintenant je saurai quoi répondre :)
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6136
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Ralo a écrit :"H?, Obelix, tu veux un coup de main pour transporter ton menhir ?"
Faut avouer que c'est très drôle :mrgreen:
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

pour une fois :D
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Message par Qwertz »

c'est quand même gonfler de sortir cette reflexion je trouve.... :)
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
bromius
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 304
Inscription : 16 oct. 2006, 01:08
Localisation : Grenoble

Message par bromius »

Allons-y pour un premier classement, pour d?clencher les hostilit?s :
-- La pire des répliques, la plus naze et la plus improbable, c'est celle d'Olive (aristochats + terroristes, genre je veux choquer la bourgeoise en inventant un sc?nario pourri, j'ai trop trop honte pour Olive)
-- Ma préférée est celle de Franck B, assez improbable aussi, mais vraiment fine.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

On d?clenche souvent des hostilit?s contre soi-même, et y 'a toujours une âme charitable pour porter la honte de l'autre.
Qui plus est je veux bien tenir le probable drapeau des plus naze, puisque tu le regarde, ma fange est bien réelle.
niconico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 19 oct. 2006, 13:37

Message par niconico »

hier il y en a un qui m'a dit :

"elle en grosse ta guitare , moi les guitares je sais les accorder mais pas en jouer"

le debut est standard mais la suite est une assez belle variation
Avatar de l’utilisateur
makahiel
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 18 juil. 2006, 10:22
Localisation : Toulouse

Message par makahiel »

Un jour j'ai eu droit ? un :"wahou! c'est la guitare ? Gulliver!!!", ça m'a bien fait rire... :D

Sinon, en général après une remarque, je précise que c'est la guitare ? King Kong (petit hommage ? Renaud Garcia-Fons).
"j'aime pas comme tu conduis, je sais pas, j'ai pas confiance..."
Avatar de l’utilisateur
mathbasse
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 50
Inscription : 28 févr. 2008, 21:10
Localisation : Rennes
Contact :

Message par mathbasse »

Au sortir d'un concert, un p'tit vieux charmant qui y avait assist? m'adresse la parole :

_"ça ne doit pas être très simple ? porter..."

Moi, d'un ton d?sabus?, sans trop réfl?chir :

_"pas moins que la connerie humaine..."

...

après un temps d'arrêt chez chacun, on s'est salu?, puis quitt?, en y repensant... abattus...

P'tin, j'aurais du m'taire... :mal:
Nunc Est Contrebassum !
sarabande
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 5
Inscription : 19 sept. 2006, 22:41

Message par sarabande »

bonjour ou bonsoir selon le fuseau horaire :wink:

allez, hier en descendant l'escalier du conservatoire j'ai travers? une bande de soufleurs (trompettistes, trombones, accord?ons) forts joyeux, dont le plus jeune devait taper dans les 70 ans...
° mon passage l'un d'entres eux m'a dit "oh la grosse contrebasse" un des comp?res rajoute alors "c'est des jaloux, il y en a qui aimerait en avoir une aussi grosse..." grands ?clats de rires dans l'escalier...
bon, moi je continue mon chemin sans rien dire ; le seul problème c'est que je sortais juste de mon cours de violoncelle :lol: :lol: il n'y a plus de vieillesse :mrgreen:
ma vieille contrebasse se reposait comme de juste dans mon salon.

cordialement
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

généralement, je trouve ttes ces remarques plutôt sympa; c'est tjrs marrant ce mélange de fascination et de curiosité pour nous autres qui en effet devons nous trimballer ce gros truc. Moi j'aime bien ceux qui veulent avoir confirmation de leur connaissances en matière d'instru, du genre: c'est bien une contrebasse hein?!! ou en core: "un violoncelle" et là en leur disant que c'est une cb certains ont presque honte de leur inculture, c'est tout juste s'il ne s'excusent pas comme si'ils nous avaient "trait?s" de violoncellistes.
Ceci dit ça m'est d?ja arriv? que des personnes m'ayant vu en concerts pensent que c'est un violoncelle et là je suis plutôt flatt? car souvent ce sont des gens ayant une vision réduite de la cb (ne savent pas que ça se joue ? l'archet etc...) et le fait de jouer un peu "technique" leur fait croire que ce n'est pas possible que ce soit une basse.

Le truc drôle c'est la boite a archet: "ah ? mais vous jouez de la flûte aussi?!"
Sinon, j'ai rarement eu de remarque pas sympatiques et en ce qui concerne la communication avec la gent f?minine,, c'est plutôt un atout la cb et là la discussion peut prendre un tour soit p?dagogique: "bein c'est en érable, les parties sont taill?es ? la main.,... h? oui?? ça vaut deux fois ta voiture etc.... soit plus trivial (cf la réplique de Timo) et alors là les doubles sens ne manquent pas.

Finalement la seule remarque que je trouve un peu lourde c'est celle des pseudo psychanalistes qui se surprennent eux même de finesse et d'intelligence en d?clarant, fiers et comiques: "en fait c'est un peu comme une femme":
réponses possible:
-"bein de forme, c'est peut-être un peu comme la tienne"
-" ouai mais le trou pour ma pique est trop petit"
-"oui sauf que ça c'est fidèle"
-"ça possede l'avantage de fermer sa gueule quand t'arrête d'en jouer"
-"oui c'est vrai que ça coute cher en entretien"
-"c'est vrai que les similitudes sont nombreuses; c'est ma passion, mon bien le plus précieux et je ne peux pas m'en passer". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

merakhaazan a écrit :"en fait c'est un peu comme une femme"
J'avais eu un gros reulou bourr? (un vrai de vrai) qui m'avait fait la même remarque mais en "ha w?, en fait, c'est ton mec ton instrument". Quand il m'a vu manoeuvrer le zip de la housse, il a p?lit, il a d? s'identifier ? sa braguette. C'était très marrant.

merakhaazan a écrit :-"c'est vrai que les similitudes sont nombreuses; c'est ma passion, mon bien le plus précieux et je ne peux pas m'en passer". :wink:
Celle l?, c'est la plus jolie ;)

Cela dit, c'est vrai que se faire brancher c'est pas non plus le drame. Ce qu'ils ne savent pas, les gens qui branchent, c'est qu'on entend les même trucs X fois, alors que pour eux, c'est nouveau. Pour une nenette, parfois quand même, tu tombes sur des brancheurs ? deux balles, et ça peut être assez p?nible. Mais ce qui m'embête le plus, ce sont les gens qui te regardent avec des yeux ronds te d?merder (avec le sac ? dos, l'ordi portable et la contrebasse) ? ouvrir une porte de gare et qui SURTOUT n'ont pas la présence d'esprit de te donner un coup de main.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre