Vous répondez quoi vous, aux idiots dans la rue ?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Enregistré le : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass » 30 nov. 2007, 09:29

Moi c'est dans le tram que j'ai eu affaire ? un type un peu marrant, y a pas longtemps. Ma contrebasse était au conservatoire, j'avais juste ma boîte ? archet. Je vois un gars qui m'observe pendant quelques secondes, puis qui me demande : "c'est un archet l?-d'dans ?"
Moi : "euh...oui, un archet de contrebasse"
"Ah oui, comme...(il cherche le nom quelques secondes)Rostropovitch"
Stupeur :lol: . Voyant que je ne réponds pas, et comme je ne suis pas très vieux, le type continue : "Non mais tu vois, j'suis pas un p?dophile !"
Le genre de truc qui vous casse une conversation :mrgreen:

arco
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2006, 16:15
Localisation : Mayenne 53

Message par arco » 05 déc. 2007, 17:04

moi, c'était l'année dernière, sur le ton de la confidence, en me regardant avec insistance:
"La contrebasse???... dites, c'est pas plutôt un truc d'homme? "
Que dire??
:fet: A +,
Arco

Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Enregistré le : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass » 05 déc. 2007, 20:51

G?nant, je suis d'accord ! :lol:
Entendu la semaine dernière ? un concert : "c'est quoi ce gros instrument au fond avec une queue, l?, un truc ondul? en haut ?"
L? encore, ça fait marrer... :mrgreen:

simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Enregistré le : 25 févr. 2008, 14:53

Message par simon cb » 14 janv. 2008, 19:15

Moi j'dis : J'aide la vieille dame à traverser ! J'suis un p'tit gars bien ?lev? moi !

Rem's doublebass
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 156
Enregistré le : 10 avr. 2007, 12:14

Message par Rem's doublebass » 15 janv. 2008, 00:00

Simon de Rennes a écrit :Moi j'dis : J'aide la vieille dame à traverser ! J'suis un p'tit gars bien ?lev? moi !
Ben tiens ! Et comment ! :wink:

AdT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2006, 10:41

Message par AdT » 12 févr. 2008, 17:33

Marrant tout ça. Un soir, alors que je finissais un concert et que je m'apprétais ? mettre ma contrebasse dans sa housse, une jeune femme (qui faisait partie du public) s'approche de moi et me dit "Je peux le faire ?". Je lui demande "quoi, mettre la contrebasse dans sa housse ?". Elle me répond "oui, c'est la première fois que je mets une capote sur un manche aussi long".

:shock:

Avatar du membre
Maryse
Modératrice
Modératrice
Messages : 8260
Enregistré le : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Arles
Contact :

Message par Maryse » 12 févr. 2008, 18:03

AdT a écrit :Marrant tout ça. Un soir, alors que je finissais un concert et que je m'apprétais ? mettre ma contrebasse dans sa housse, une jeune femme (qui faisait partie du public) s'approche de moi et me dit "Je peux le faire ?". Je lui demande "quoi, mettre la contrebasse dans sa housse ?". Elle me répond "oui, c'est la première fois que je mets une capote sur un manche aussi long".

:shock:
Pour de vrai ?????

Avatar du membre
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Enregistré le : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon » 12 févr. 2008, 19:31

AdT a écrit :Marrant tout ça. Un soir, alors que je finissais un concert et que je m'apprétais ? mettre ma contrebasse dans sa housse, une jeune femme (qui faisait partie du public) s'approche de moi et me dit "Je peux le faire ?". Je lui demande "quoi, mettre la contrebasse dans sa housse ?". Elle me répond "oui, c'est la première fois que je mets une capote sur un manche aussi long".

:shock:

Hard ! :fac:

AdT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2006, 10:41

Message par AdT » 12 févr. 2008, 21:31

Maryse a écrit : Pour de vrai ?????
Absolument vrai.

Avatar du membre
Maryse
Modératrice
Modératrice
Messages : 8260
Enregistré le : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Arles
Contact :

Message par Maryse » 12 févr. 2008, 21:39

Classieux.

Avatar du membre
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Enregistré le : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo » 12 févr. 2008, 22:34

Elle avait l'air d'avoir prépar? son coup ? l'avance ?

Avatar du membre
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 887
Enregistré le : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre » 12 févr. 2008, 22:55

Ou bien c'était vraiment une proposition !! voire comme dit timo une proposition bien réfl?chie
y'a une suite ? ton histoire du genre ils v?curent heureux et eurent beaucoup d'enfants :lol:

ce côté grand solitaire, "poor lonesome cowboy", du contrebassiste ; cela peut avoir un côté attirant.... bon après, faudrait demander aux demoiselles, c'était juste une idée comme cela... quoiqu'en voyant Maryse seule avec sa contrebasse sur sa superbe affiche c'est plutot attrayant aussi alors...
:arrow:

AdT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2006, 10:41

Message par AdT » 13 févr. 2008, 08:47

Il n'y eut aucune suite ? cette histoire qui est juste une anecdote marrante, je trouve. La jeune femme a sans doute médité son intervention pendant que je jouais. Elle était avec des copines et je vois ça comme une sorte de d?fi qu'elle s'est imposée pour voir ma rçaction et faire rire ses copines. J'avoue avoir été un peu d?contenanc? et je l'ai laissé enfiler la ca.. euh housse. :)

Avatar du membre
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Enregistré le : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo » 13 févr. 2008, 11:13

N'empêche... même avec un peu de préméditation, ça m'épate, les gens qui arrivent ? sortir de grosses conneries de ce genre, du tac au tac ! Je pense que sur le coup, j'aurais été scotch?... même s'il y avait probablement une possibilité de riposte sur le thème de la capote munie d'une fermeture ?clair ! :mrgreen:

Vincebass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Enregistré le : 22 déc. 2006, 14:37

Re: Vous répondez quoi vous, aux idiots dans la rue ?

Message par Vincebass » 08 août 2008, 11:27

Une fois, je sortais de la gare Saint-Lazarre et je portais ma contrebasse sur le dos. Une femme me sort : Ah vous portez votre tour Eiffel sur le dos !!!!
Réponse originale pour une fois. Je me suis retrouvé con parce que surpris, je 'l'ai juste félicité pour son imagination.

Répondre