Une réécriture sympa en 6/8 de Girl Talk, issu de la captation d'une répé. Comme sur l'original de cette version (un album de Pierre=Alain Goualch, André Ceccarelli et Diego Imbert), j'aurais préféré les impros en 4/4 (voire plutôt 2/4), je n'ai pas convaincu mes potes.
jouer le thème, c’est vraiment un travail en soi pour trouver des solutions astucieuses pour le jouer vite et propre. Super boulot technique et musical. Évidemment, commencer tout doucement et réfléchir et tester différents doigtés, et trouver l’énergie qui va bien pour tout passer presque en douceur, mais avec l’intensité ecessaire. Il faut qu’on arrive à bien le jouer plus rapidement sans être tendus, limites. Ça va venir.
J’adore ce genre d’exercice. Tout comme jouer très simple et très lentement, d’ailleurs
Deux relectures de standards : I mean you en latin et You Don't know what love is en 7/4. Ce sont des prises de répé mais ça peut donner des idées. Le chorus sur le 7/4 (à partir de 3:10) c'est coton... Mais ça se travaille. Je n'étais pas chaud, mais ça peut donner quelque chose. Il faut sans arrêt se relancer pour garder l'énergie.