Spiccato Tango ou notes longues je colophane ma mèche de la même façon.
Poids et vitesses d'archet différents en fonction du mode de jeu mais jamais trop de colophane.
Pour moi la Pops colle trop, la Kolstein H je trouve ça parfait. Ceci dit, je vois certains contrebassistes jouer avec une tonne de colophane sur les cordes, d'autres les essuyer systématiquement. C'est comme le choix mèche blanche grise ou noire, chacun a ses préférences en fonction de son type de technique, poids de son archet et type de cordes utilisées.
comparatif colophane
- Patrick MANET
- VIP
Re: comparatif colophane
Bonjour Dan,
À quelle endroit peut on écouter ce largo ? Je l'ai trouvé nul part. Merci à toi
Mystère et boules de gamme !
Re: comparatif colophane
Pour revenir à la demande initiale de ce post, voici mon ressenti sur la JADE :
1) marque : JADE Bass Solo Rosin
2) dureté : Moyen
3) les raisons de ce choix : Pas chère donc pour essayer au départ et adoptée par la suite ! (en remplacement de la Pops qui collait trop, avait un son trop agressif à mon goût et finissait en sculpture de Dali en moins de 3 mois...)
4) prix : 10,70€
5) les + à l'usage : Bonne accroche mais avec un son sans agressivité
6) les - à l'usage : Un poil cassante et met beaucoup de poudre blanche sur la table (donc nettoyage après répétition systématique)
1) marque : JADE Bass Solo Rosin
2) dureté : Moyen
3) les raisons de ce choix : Pas chère donc pour essayer au départ et adoptée par la suite ! (en remplacement de la Pops qui collait trop, avait un son trop agressif à mon goût et finissait en sculpture de Dali en moins de 3 mois...)
4) prix : 10,70€
5) les + à l'usage : Bonne accroche mais avec un son sans agressivité
6) les - à l'usage : Un poil cassante et met beaucoup de poudre blanche sur la table (donc nettoyage après répétition systématique)