Je me présente : Sylvain Gobeil, producteur de colophanes naturelles sous le nom Gemme Expert. Je suis franco-québécois, installé sur le bassin d’Arcachon, et j’ai longtemps vécu au Canada. J’ai exercé divers métiers, mais c’est en participant à la relance du gemmage en Aquitaine (l’extraction artisanale de la résine des pins) que j’ai trouvé ma voie.
Ayant dû mettre mon activité entre parenthèses pour prendre soin de mon fils, j’ai cherché à développer un produit de qualité, fait maison, et qui ait du sens. C’est ainsi qu’est née ma colophane 100 % naturelle, fabriquée directement à partir de la résine que je récolte moi-même. Je suis à la fois le Gemmeur (celui qui saigne l’arbre), le transformateur, et le créateur de colophane— notamment pour la contrebasse.
• Patrick Manet, contrebassiste, en fait partie.
• J’ai également reçu un retour très favorable d’Olivier Parot (professeur au Conservatoire de Dax).
• Et pour la colophane violon/alto, Nicolas Dautricourt m’a adressé une note d’appréciation que je garde précieusement.
Je viens ici pour vous présenter ma colophane pour contrebasse. J’ai créé une annonce dans la rubrique “Vente d’instruments”, où vous trouverez toutes les infos pour la commander.
N’hésitez surtout pas si vous avez des questions ou des remarques : je suis là pour échanger, apprendre et faire évoluer ce produit avec vous.
Musicalement,
Sylvain Gobeil
Gemme Expert – Colophanes naturelles artisanales