Bonjour,
Test aujourd'hui de deux cellules et d’un micro sur ampli Micro Markbass 801, pour une amplification légère pour des operettes réécrites en mode jazz, avec quatuor à corde, clarinette, et batterie légère (balais).
L’ampli : Le Micro Markbass 801 est un ampli de 60W qui dispose d’un réglage de volume et d’un "Filtre Pre Shape variable (VPF)", qui fait varier la courbe d’égalisation.
Comparaison DNA DB1 / Shadow SH951. Ce sont des monopiezos à caler dans l’ailette du chevalet. Le placement sous l’ailettes côté Sol offre un éventail de fréquences beaucoup plus riche dans les deux cas. Le montage est rapide pour l’un comme pour l’autre, avec des cales d’épaisseurs en bois. Le gain est supérieur avec la DNA. Le son est plus froid et "synthétique" avec la shadow, plus naturel avec la DNA. Le VPF est réglé au centre pour avoir un son équilibré. Les deux font le taf avec une préférence pour le DNA.
Le micro BL 21 est testé sans aucun traitement après passage à travers une alim fantôme XVive P1. Là, on a un Larsen très précoce impossible à gérer avec le VPF. Il faut absolument un equaliseur à plusieurs bandes pour repousser le Larsen. Test non concluant avec l’ampli seul. Beaucoup plus concluant avec un Berhinger BXL 1800A qui dispose d’un equaliseur 7 bandes.
L’ampli Micro Markbass 801 offre un soutien suffisant avec un gain réglé à midi. Convient pour les cellules, mais le VPF se révèle insuffisamment opérant avec le micro.
Test KNA DB-1 / Shadow SH951 / Prodipe BL21 sur Micro Markbass 801
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Re: Test KNA DB-1 / Shadow SH951 / Prodipe BL21 sur Micro Markbass 801
Salut Sly,
toi aussi tu utilise le markbass 801 comme rog (viewtopic.php?t=10274) ... Je pense qu'avec un equal parametrique tu pourra en tirer le meilleur, que ce soit avec une cellule ou un micro ..
toi aussi tu utilise le markbass 801 comme rog (viewtopic.php?t=10274) ... Je pense qu'avec un equal parametrique tu pourra en tirer le meilleur, que ce soit avec une cellule ou un micro ..
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"..les chiens en bois , et la contre-basse..."

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