Bon et bien tout est dit, Amen !
Pareil pour moi et ce rêve est réalité depuis 6 ans que je possède la fly Auray n 24 en 5 cordes.
J'ai vite fait posé les doigts, lorsque j'étais à l'atelier sur la basse de RGF qui était en dépôt vente, celle avec les coins violoncellés
J'ai toujours eu ce son en tête depuis les études et beaucoup de bassistes que j'admire avaient des basses de Jean.
C'est timbré, réactif, équilibré,chaud, velouté, précis, centré... Ouai, ça tue clairement
La petite ( surnom de la fly) est en plus légère, démontable, ergonomie au top, accès au suraiguë sans douleur..
Sinon, j'aime beaucoup les Jacquet et mes yeux pleurent devant le travail de Laurent Demeyere ( je pense aussi que ça sonne méchamment).
Chaque fois que je pose les doigts sur une basse dont certaines à 80 mille boules, bah j'aime encore plus la mienne.
Patrick, tu me donne envie de mettre ce setup de spiro solo avec ton histoire de la basse d'Henri Texier, j'avais pas fait gaffe qu'il était en rouge/jaune
Ma Laborie d'avant la Auray ,je la montait avec le même setup que RGF mais pour une raison que j'ignore, Jean avait quasiment refusé de me mettre des solos à la livraison en disant que la basse n'était pas tendue etc...
Peut être avait il peur que ça ne sonne pas assez gros et que je sois déçu.
Du coup la fly, je l'ai jamais montée comme tel mais Selon le même principe : mi rouge/ rouge, le reste en weich et le do flexocore deluxe.
Je dois faire aplanir la touche bientôt, je vais remonter du solo.
Voilà, c'était JC qui raconte sa vie

Bonne soirée à tous et la bise à tous ces fabuleux luthiers qui fabriquent, règlent, écoutent..et nous rendent heureux