Bonjour,
Ma chère Claudot est en dépôt à Lille chez Mathieu Millet.
Une quatre cordes avec une extension do grave et un manche démontable, excellente basse d'orchestre (écoutable sur les vidéos de Geneva Camerata, La Tempête, Ensemble Jupiter, Musiciens du Louvre) ou pour le jazz ( et là y a ni vidéos ni audios...) .
De belles photos et des détails ici : www.mathieumillet.com/contrebasses-à-vendre
Le prix de vente est de 25000 euros.
Youen
Contrebasse à vendre
- Maryse
- VIP

Re: Contrebasse à vendre
Magnifique instrument ! J'adore ces formes simples type viole. Là, on dirait qu'il y a une très très légère esquisse vers une forme avec des coins violoncellés.
Vu la taille d'un dos de contrebasse, pouvoir avoir une planche d'érable flammé idoine c'est quelque chose !
Elle est sublime.
Le pourtour noir sur le corps et au niveau de la tête c'est de l'ébène ?
Vu la taille d'un dos de contrebasse, pouvoir avoir une planche d'érable flammé idoine c'est quelque chose !
Elle est sublime.
Le pourtour noir sur le corps et au niveau de la tête c'est de l'ébène ?
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Bonjour Maryse et merci pour les compliments... Paul Claudot pour la création, Mathieu Millet et Benoît Biette pour la restauration peuvent être fiers!
D'ailleurs je précise que manche et tête sont les copies conformes de l'original à trois cordes (que j'ai gardé) ainsi que la table refaite en copie conforme (j'ai encore l'originale mais qui est bien mal en point).
Le noir est de l'encre il me semble....
D'ailleurs je précise que manche et tête sont les copies conformes de l'original à trois cordes (que j'ai gardé) ainsi que la table refaite en copie conforme (j'ai encore l'originale mais qui est bien mal en point).
Le noir est de l'encre il me semble....
c'est encore plus cher si tout est d'origine ?
..
..
Malheureusement oui ce serait plus cher si tout était d'origine... une superbe Claudot "recoupée" s'est vendue récemment 35000 euros à Paris. La mienne est impeccablement restaurée et a un manche démontable et une extension do grave, ce sont de petits plus !
Les 25000€ sont négociables bien sûr.
Les 25000€ sont négociables bien sûr.