Voici donc la Méditation de Thaïs.
Thierry a l'air très ouvert au partage sur les réseaux sociaux. Je pense que je vais tout monter, j'ai encore de belles choses en réserve dont notamment le 2° mouvement le Grande Allegro di Concerto alla Mendelson de Bottesisni et le concerto pour violoncelle de Shumann. Je pense y consacrer une playlist sur ma chaine Youtube et livrer le lien quand ça sera fait.
Concert À La Maison : Thierry Barbé
Re: Concert À La Maison : Thierry Barbé
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Merci encore Francis.
Quand Thierry Barbé joue, il a une partition ou il joue de tête ? Ça m’a toujours fasciné la capacité des concertistes professionnels à mémoriser leur programme.
Et je ne m’y connais pas du tout en micro mais je trouve que ta prise de son capte très bien les basses. On sens sa contrebasse vibrer d’un timbre envoûtant.
Quelque chose que j’ai souvent apprécié de sa musique c’est le léger grésillement qu’il produit avec son archet dans ses basses. L’image poétique, un peu comme l’écume sur la vague. Je suis tout seul dans mon ressenti ou est ce que ça parle à d’autres ?
Quand Thierry Barbé joue, il a une partition ou il joue de tête ? Ça m’a toujours fasciné la capacité des concertistes professionnels à mémoriser leur programme.
Et je ne m’y connais pas du tout en micro mais je trouve que ta prise de son capte très bien les basses. On sens sa contrebasse vibrer d’un timbre envoûtant.
Quelque chose que j’ai souvent apprécié de sa musique c’est le léger grésillement qu’il produit avec son archet dans ses basses. L’image poétique, un peu comme l’écume sur la vague. Je suis tout seul dans mon ressenti ou est ce que ça parle à d’autres ?
Mystère et boules de gamme !
- Patrick MANET
- VIP

Regarde ça, il y a de bien belles pistes.Bagheera a écrit : 02 déc. 2025, 19:07 Ça m’a toujours fasciné la capacité des concertistes professionnels à mémoriser leur programme.
Si comme moi tu es une quiche en anglais, les sous-titres en français sont assez fidèles au propos.
Merci Patrick, je vais regarder ça.
(Oui je suis une parfaite quiche en anglais, avec des lardons bien sûr)
(Oui je suis une parfaite quiche en anglais, avec des lardons bien sûr)
Mystère et boules de gamme !