Hello probleme pas courant , pour éviter les transports je décide d'utiliser la contrebasse oubliée de la philarmonique elle a un très joli son...
Seulement a l'ouverture de la housse plastique doublé nylon ..de la poussière type sciure partout sur les épaules la tête le cordier . Partout ..pas de traces visibles de trous ni d'insectes volants..
Oich ..je suspecte vrilles et autres capricornes mais bizzare pourquoi tant de sciure a l'exterieur..
La babasse est rangée dans une pièce fermée , je ne peux pas la traiter sur place , je ne peux pas la ramener chez moi pour éviter la contamination ..que faire ?
Je propose cet été de la traiter au xylophene en bombe dans le jardin elle resterait une semaine dehors ..je boucherai les ouïes et la mettrai à l'abri des intempéries...je n'ai pas de garage et tout est en bois chez moi..
A moins que vous ayez une autre idée ..plus simple.
Merci de vos avis
Pierre
Insectes xylophages dans la babasse
- Minorswing
- Membre Actif 1

Re: Insectes xylophages dans la babasse
Bonjour Minor swing,
As tu vérifié que ce n'est pas ta housse plastique doublé nylon qui se désagrègerait un petit peu !
J'ai eu une housse qui m'a fait le coup, mais je crois qu'elle était doublée d'un genre de feutrine. Après une vingtaine d'années la feutrine s'est désagrégée petit à petit et la basse s'est retrouvée recouverte d'une pellicule que j'ai pris pour de la sciure au départ...
A vérifier donc !?
As tu vérifié que ce n'est pas ta housse plastique doublé nylon qui se désagrègerait un petit peu !
J'ai eu une housse qui m'a fait le coup, mais je crois qu'elle était doublée d'un genre de feutrine. Après une vingtaine d'années la feutrine s'est désagrégée petit à petit et la basse s'est retrouvée recouverte d'une pellicule que j'ai pris pour de la sciure au départ...
A vérifier donc !?
- Minorswing
- Membre Actif 1

Merci de ta réponse effectivement la housse est en plastique vert style camping , a l'intérieur une doublure style bas nylon on ne voit plus la feutrine puisqu'elle est réduite en poudre sciure , sur l'extérieur de la contrebasse...ceci explique le mystère..je vois pas les insectes éjecter la sciure.
Gros soulagement donc ..
Merci a toi
Pierre
Gros soulagement donc ..
Merci a toi
Pierre
Oui c'est rassurant !
- lamironda
- Modérateur

Même réponse et même diagnostic