J'ai même eu un mail pour la bénédiction, tout est fait religieusementMaryse a écrit : 28 nov. 2025, 15:03Merci d'avoir "joué le jeu" et d'avoir mis à jour votre signature.
Colophane pour contrebasse - Gemme expert
Re: Colophane pour contrebasse - Gemme expert
-
Mila Ressole
- Nouveau Membre

Ma pop’s « toute neuve » fait de la farine. M’énerve.
Hop, j’ai commandé la version hiver : on a beau être au mois de mai il fait moche et ça caille…
Hop, j’ai commandé la version hiver : on a beau être au mois de mai il fait moche et ça caille…
Tu nous fais un retour sur ton expérience ? Ce serait charmant !
Mystère et boules de gamme !
- Maryse
- Modérateur

... parfois, même, ça fait des grumeaux...
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
-
Mila Ressole
- Nouveau Membre

Enfin !Bagheera a écrit : 11 mai 2026, 21:04 Tu nous fais un retour sur ton expérience ? Ce serait charmant !
J’adore…
Version « Hiver » : Je redécouvre mon archet… Une bonne accroche, sans coller, un son grave et doux, et en plus ça sent bon !
… Et tout d’un coup, il fait 30°
J’espère qu’on les aura tout vite !
Merci !
Tes impressions se comparent par rapport à la pop’s ou pas du tout ?
C’est sympa que l’orchestre fournisse la colophane pour tout le pupitre. Première fois que j’entends ça.
C’est sympa que l’orchestre fournisse la colophane pour tout le pupitre. Première fois que j’entends ça.
-
Mila Ressole
- Nouveau Membre

Par rapport à la pops… c’est vraiment beaucoup mieux ! La pops a un son plutôt dur et parfois grinçant… Mais je crois que je n’ai jamais eu que des colophanes de fond de tiroir… cassantes et poussiéreuses, donc c’est difficile de juger.Bagheera a écrit : 23 mai 2026, 22:04 Merci !
En tout cas la gemme expert « hiver » est vraiment agréable à jouer.
L'émission est facile, le son précis, grave et doux… certains ont parlé d’une caresse, je suis d’accord… je redécouvre mon archet, vraiment…
Et non ! l’orchestre ne fournit pas la colophane à tout le pupitre ! Hahaha ! J’ai juste fait une commande groupée pour les copains qui ont tous voulu la tester : Moins de transporteurs, moins de frais…
Et à l’attaque c’est comment ?
Et en spiccato ?
Et en spiccato ?