J'ai mis des Spirocores medium

Vos infos et avis sur les cordes
Maryse
Modérateur
Modérateur

Re: J'ai mis des Spirocores medium

Message par Maryse »

Attya a écrit : 04 oct. 2026, 14:41 J'ai entendu parler de massives détruites à cause de la chaleur, du transport, de la clim...
Mes propos sont peut-être exagérés.
Bin c'est vrai qu'un des avantages d'une CP ou d'une laminée c'est la robustesse, et on craint moins de les esbigner.
Mais en effet, c'est peut-être un peu exagéré ce qui t'a été rapporté.
Néanmoins, oui, il y a des précautions à prendre. Les instruments en bois d'une manière générale ça n'aime pas du tout la clim - les solid body craignent peu voire pas (encore que...) - mais ça peut supporter sans pbl des variations d'hygrométrie naturelles un peu soudaines, y compris les contres massives. Les CP du fait des matériaux bougent moins, c'est sûr, donc ça tire moins sur les parties collées.
Et la chaleur peut amener des problèmes de décollements aussi sur des CP.

Mais ensuite, c'est chacun qui voit en fonction de ses impératifs. Et c'est vrai que beaucoup de transport, des espaces exigus tout ça tout ça, ça augmente les possibilités de les abimer.
Attya
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Re: J'ai mis des Spirocores medium

Message par Attya »

Maryse a écrit : 04 oct. 2026, 15:23
Attya a écrit : 04 oct. 2026, 14:41 J'ai entendu parler de massives détruites à cause de la chaleur, du transport, de la clim...
Mes propos sont peut-être exagérés.
Bin c'est vrai qu'un des avantages d'une CP ou d'une laminée c'est la robustesse, et on craint moins de les esbigner.
Mais en effet, c'est peut-être un peu exagéré ce qui t'a été rapporté.
Néanmoins, oui, il y a des précautions à prendre. Les instruments en bois d'une manière générale ça n'aime pas du tout la clim - les solid body craignent peu voire pas (encore que...) - mais ça peut supporter sans pbl des variations d'hygrométrie naturelles un peu soudaines, y compris les contres massives. Les CP du fait des matériaux bougent moins, c'est sûr, donc ça tire moins sur les parties collées.
Et la chaleur peut amener des problèmes de décollements aussi sur des CP.

Mais ensuite, c'est chacun qui voit en fonction de ses impératifs. Et c'est vrai que beaucoup de transport, des espaces exigus tout ça tout ça, ça augmente les possibilités de les abimer.
Oui, c'est pour ça qu'investir dans quelque chose de fragile et qui est réparable mais uniquement par quelqu'un qui est fort occupé et cher, ça fait peur.
Peut-être qu'un jour je sauterai le pas.
Répondre