Instrument plus d?bile que le nêtre

Tout sur la contrebasse dans l'univers du Jazz
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 417
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

alors dans le genre loufoque y'a aussi le bassiste des fils de teuhpu, il joue de la contre bassine ( il joue grave en plus ) , du tuba et ... de la pelle ?lctrique ( désolé j'arrive pas a trouvé de photo, je vais réessayer pour vous montrer ça ) alors imaginez une pelle de chantier avec des micro de basse électrique dans le creux de celle-ci deux corde de contre ( E & A il me semble) deux mecanique en haut et le manche un plat sous les cordes. Le son est en plus allucinant , ? voir si vous pouvez.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

DanQuem a écrit :il vend son truc sur ebay.com :roll:
Bien allum? le d'jeuns, j'adore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

timo a écrit :70 dollars quand même ! :roll:
Je trouve que ça les vaut :)
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Message par simon cb »

ouais, mais quand ils auront d?couvert les evah, les gars... Ce s'ra plus pareil !
Pour les cordes de ta contrebasse avec sa caisse en boites de conserve, on dirait des cordes d'addario (quand on voit les boules de différentes couleur... Mais y'a d'autres marques qui font ça).
Je me demande si Mac Gyver pourrait pas quitter son poste ? la fondation phoenix pour ouvrir son atelier de lutherie. Moi j'lui commande tout de suite une contrebasse faite avec une bouteille de butane, un trombone et une loupe.
Marrant ce topic. J'ai failli ouvrir le même hier, car j'ai d?couvert ce fameux sax contrebasse tout seul sur Youtube. J'me suis dit ! Putain quelle connerie encore ! Et on se plaint d'avoir mal au dos... Lui il la porte vraiment sa croix.
j'en discutais y'a deux heures avec mon ami M.Goldberg, et apparemment, il me disait qu'il existait un sax encore plus grave : L'octobasse (si ma mémoire est bonne. reste à checker). Il parait qu'il se joue avec des pédales tellement les doigt?s sont impossibles... h?h?h?
On arrete pas le progrès. Moi j'vais p'tet piquer la contrebasse de la Cité de la Musique, celle de 4m de haut qu'on voit ? la fin de la visite tiens ! J'suis sûr qu'avec ça, j'vais vous prendre aux tripes.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 435
Inscription : 25 févr. 2008, 14:53

Message par simon cb »

J'ai trouvé un autre type de saxo, le saxophone sous contrebasse... Mais j'ai pas eu de photos... Il est en Sib... J'ai pas trouvé non plus de gens assez motivés pour en jouer sur Youtube.
Y'a trop de contrebassistes sur le marché ??? Ok, j'me mets au sax sous contrebasse alors !

Sinon, vu qu'on est dans le n'importe quoi, et qu'on est en périodes de soldes, j'me demandais si l'utilisation du Jean "Slim" était compatible avec la pratique de la contrebasse ?
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... t-slim_fun
Avatar de l’utilisateur
laura
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2008, 18:16
Localisation : Nantes
Contact :

Message par laura »

Sympa cette vidéo Simon!..
:lol:
vinvin le lutin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12
Inscription : 23 févr. 2008, 16:23

Message par vinvin le lutin »

Sinon y'a toujours la balalaika basse
[youtube][/youtube]
Répondre