Publicité

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Publicit

Message par Maryse »

Bonjour,

Suite à un post ? caractère commercial ?manant d'un luthier, j'aimerais ouvrir une discussion pour savoir ce que les membres du forum pensent de ces annonces.

Perco je me suis prononc?e là dessus, je suis contre la pub, mais comme le dit timo là http://www.onf-contrebasse.com/forum/po ... html#10883 répondre à des questions où participer ? des discussions en tant que pro, c'est autre chose (....je suis professionnelle.... ;) )

J'ai envoyé un MP ? dbass et 6basstone pour avoir leur avis...

Voili voilou!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Phileas
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 187
Inscription : 23 avr. 2006, 17:27
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Phileas »

Ouai!!!!
je pense qu'il y a publicit? et publicit?...
Je pense ? M Gougi qui n'hesite pas ? comparer/orienter/valoriser ces basses/cordes/etc... mais la plupart du temps dans des sujets ? propos ,le tout souvent accompagn? d'explications dont nous sommes tous friant:celles d'un proffessionel en lutherie.
Pour les deux derniers posts de ce nouveau venu auquel tu fais allusion ,je trouve ces intervations hors sujet et surtout tres maladroite...
Domage!
Alors quelle politique adopter???
j'aurrai tendance ? dire:aucune!si ce n'est celle du cas par cas!
Et l?, je dirais un mp l'invitant ? revoir sa communication,et lui expliquer qu'il sera le bienvenu dans les discussions compte tenu de son savoir faire.
Apres tout ,nous avons tous fait preuve quelques fois de maladresse et y a pas mort d'homme.
Chouss
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

Tant que la pub est en rapport direct avec notre sujet de discussion, elle ne me choque pas outre mesure dans ce forum.
D'ailleurs, nous musiciens ne nous g?nons pas pour faire de la pub pour nos concerts et disques.
Difficile dans ce cas de reprocher aux luthiers de faire pareil

J'ai pas envie de me lancer dans une grande discussion de comptoir où tout le monde, moi le premier, dira que la pub nous ?touffe dans la vie de tous les jours...
Sur ce point, on est d'accord.

Pour le forum, j'irai dans le sens de Phil'as et du "cas par cas".

Je pense effectivement ? toutes les interventions de Fabrice Gougi qui certes vante les mérites de ses marques mais intervient de façon toujours mod?rée et ? propos.
Je me souviens du post sur le système Naja : personne ? ce moment n'a été choqu? que des testeurs-concepteurs du système interviennent directement sur le post, je me trompe ??
Et heureusement qu'ils l'ont fait parceque sinon on n'aurait peut-être pas entendu parler de cette cellule.

Alors, effectivement, si chaque luthier nous fait un post pour dire qu'il vend des contrebasses, on ne va pas s'en sortir...
En tout cas, dans le cas de la AllBass, je ne suis vraiment pas g?n° de voir un post comme ça : il a le mérite de faire connaître cette basse.

Pour bien s?parer les choses, on pourrait peut-être faire une rubrique dédiée aux annonces des professionels de la profession. Vous en pensez quoi les modos ??

bonne journée!!
Jeff
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

jeffpau a écrit : Je me souviens du post sur le système Naja : personne ? ce moment n'a été choqu? que des testeurs-concepteurs du système interviennent directement sur le post, je me trompe ??
Et heureusement qu'ils l'ont fait parceque sinon on n'aurait peut-être pas entendu parler de cette cellule.
En l'occurence, c'était Thierry Barbé qui avait parlé en premier de ce système en tant qu'utilisateur, les fabricants ne sont intervenus que sur notre "demande" ;)
Pour bien s?parer les choses, on pourrait peut-être faire une rubrique dédiée aux annonces des professionels de la profession. Vous en pensez quoi les modos ??
dbass n'est pas d'accord avec le truc de la publicit? directe (échange de MP avec moi), j'abonde dans ce sens. Donc, de toute manière, les post pub étant hyper rares, ça sera du coup par coup si la démarche est trop mercantile. Donner son avis en tant que fabricant pour répondre à des questions, c'est autre chose. Ou bien, faire connaître un produit dans le sens "Venez l'essayer et dites ce que vous en pensez" c'est moins agressif que "J'ai fait ça, c'est top". De la même manière, on fait des annonces pour nos concerts, mais on ne communique pas sur "Faut venir, vous allez vous prendre votre claque". :D D'où la différence pour moi.

Donc, un sous forum dédié aux annonces pros (genre les luthiers ou fabricant d'électronique) ne me semble pas nécessaire. Cela peut rentrer dans les sous forum ad hoc, du moment qu'une forme est respect?e... Je sais, ça peut paraître couillon de n'?tre que sur cette histoire de forme, mais ça fait beaucoup dans l'échange des infos...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
jeffpau
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 103
Inscription : 23 avr. 2006, 17:13
Localisation : Fontenay-Sous-Bois
Contact :

Message par jeffpau »

Maryse a écrit :du moment qu'une forme est respect?e... Je sais, ça peut paraître couillon de n'?tre que sur cette histoire de forme, mais ça fait beaucoup dans l'échange des infos...
Non non c'est pas couillon du tout !!
et ça d?passe même le débat des annonces professionnelles d'ailleurs...

Je comprends vos points de vue sur le sous-forum "pro", c'était juste une idée lancée sans trop y avoir réfl?chi...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10275
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Bin tu sais, ya pas de bl?mes, c'est le but de ce topic, discuter de tout ça et proposer des trucs si besoin (ou envie) est.

:fet:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Alors moi j'avais parlé de la position "officielle" de Talkbass dans l'autre topic parce que je trouve qu'elle produit vraiment de bons résultats là-bas. Il y a plein de professionnels, de luthiers qui participent aux discussions, mais ils ne vantent jamais leurs produits directement. En revanche, ils donnent plein de conseils, ils parlent du dernier concert qu'ils ont vu, ils racontent des conneries qui font rigoler tout le monde... et en fin de compte, cette attitude positive leur rapporte beaucoup plus de clients que s'ils se contentaient de poster "Achetez mon produit, c'est le nec plus ultra".

Je prends un exemple : j'ai une basse américaine, une New Standard. Je l'ai surtout achetée parce que j'ai eu l'occasion d'en essayer une, mais l'attitude d'Arnold Schnitzer a fini de me convaincre. Il est tout le temps en train de donner des tuyaux ? tout le monde, y compris des choses assez avanc?es que plein de gens considéreraient comme du secret professionnel. Et tout ça en étant très humble et très sympa. résultat : il ne parle jamais de ses basses, mais tout un cortâge de fans le fait ? sa place. Moi y compris, parce que je suis très très très mais alors très content de ma basse qui me change la vie ! :mrgreen:

Enfin, bon. C'est sûr que nous avons envie d'être inform?s des nouveaux produits qui sortent, mais moi j'ai vraiment une rçaction ?pidermique contre tout ce qui sent la publicit?. Par exemple, si un luthier qui est actif sur le forum nous dit "tiens les gars, je suis en train de bosser sur un nouveau projet, etc....", là je dis "oui, ça m'intéresse". Mais si un gars s'inscrit juste pour poster deux messages "Mon produit est trop top-m?ga-?ber-classe" comme la plupart des pubs qui nous submergent, là je dis non. Et je n'achèterai pas le produit, même s'il est intéressant par ailleurs. C'est juste moi, mais je suis très sensible ? une certaine ?thique commerciale, et je suis toujours prêt ? soutenir les gens qui font les choses comme il faut, ? mon sens.

Donc, oui, c'est juste une question de forme. Information = oui. Publicit? = non. Il y a une nuance.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

peut-être faudrait-il clarifier l'intervention possible des professionnels comme sur son lien vers talkbass,qu'indiquait Timo.
Mais vu la raret? des interventions professionnelles ils sont assez nombreux ? suivre de loin le forum. Je trouve d'ailleurs leurs interventions pas assez nombreuses (th?o, erwan,...) alors même qu'on parle de leur produit.
Alors faire fuir comme cela le premier intervenant, me parait maladroit également surtout en effaçant son post ou lui mettant un carton.
Perso, je suis aussi pour le cas par cas dans l'imm?diat avec pourquoi pas une demande de reformulation si cela est trop maladroit ou mal plac
Dernière modification par Pierre le 29 janv. 2008, 16:39, modifié 2 fois.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

C'est quoi le d?sir de tous les contrebassistes ?
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 910
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

parceque moi mon d?sir c'est d'en mettre 50, tellement fin, dans une valise avec le nez dedans....... :mrgreen: comprend qui peut
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Allbasse.

Maryse est contrebassiste, elle ne vend rien sur ce forum.

Toi tu es luthier et tu cherches ? vendre quelque chose.

Tu comprends la différence ?

Si quelqu'un s'achète une Allbasse et qu'il veut poster un truc dessus, on sera tous intéressés. Y'a pas deux poids deux mesures, c'est ridicule.

Et arrête d'agresser notre copine.
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Venez tous ? mon concert demain ? la bellevilloise (paris) ça va être super, en plus j'ai mon nouveau micro, mon looper roland, mon archet carbondix et je porterais mes super basket de skate ?s. Puis comme ça on pourra tchatcher en buvant de la bonne Leffe (hum!!! c'est bon la leffe) :lol: :lol:
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Message par merakhaazan »

Blague à part, ce qui est intéressant, c'est surtout l'avis des utilisateurs. J'ai été abonn? au magazine doublebassist un temps, et que ce soit pour les cordes ou les pickups; c'est tjrs la même histoire: chaque marque est au top, Y'avait même je sais plus quel bassiste faisant la pub pourle fishman bp 100 en disant: le meilleur micro du monde (mort de rire quand on connait la daube que c'est cette cellule. M?fi vis ? vis des bassistes "endors?s" eux ne payent pas le matos, alors c'est sur que si demain on me propose de vanter les mérites des cordes "new tech super sensitive qui jouent mortel inusables recyclables bla bla"......
Répondre