nom de la pièce d'ébène où repose l'attache cordier ?

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

nom de la pièce d'ébène où repose l'attache cordier ?

Message par Pierre »

Comment s'appelle cette pièce où repose l'attache cordier sur la table de la contrebasse.

Un sillet :?: :?: , comme en parle po dans le post sur l'attache-cordier ; j'avoue qu'elle me sâme le doute (la bougresse fait des études de lutherie n'oublions pas :wink: ) j'étais persuad? qu'il n'y avait que le sillet superieur et inférieur celui du cordier.... peut-être un troisième pour l'attache-cordier ?
Merci d'?claircir ma lanterne
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

alors, en tant que bougresse :mrgreen: , je te repondrai qu'il y a effectivement un sillet superieur en haut de la touche, et un sillet inferieur a l'angle table/eclisses sur lequel repose l'attache cordier, et puis voila...

euh... un troisieme sillet a proposer? :hein:
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Ben oui pour moi le sillet inférieur c'est l'endroit où prend appui la corde sur le cordier :mrgreen: :mrgreen:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

on etait d'accord!!!!
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

eh ben non puisque tu disais que le sillet inférieur était a jontion table éclisse ???? :hein: :hein: :hein:
what a misundestanding !!

Cela va finir en MP :dem: :dem: :mrgreen: :mrgreen:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par po »

ah pardon j'avais mal lu!!!
non le sillet c'est bien ce que je disais, il est en bas, milieu de table, jonction table /eclisses!!!
la ou reposent les cordes sur le cordier, ben je me demande meme si ça a un nom!!! :mrgreen:

tu crois qu'on va y arriver??? :am:
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

ben ouais y'a plus qu'à trouver comment on nomme cette barrette de cordier !! :mrgreen: :mrgreen:

j'me coucherai un peu moins bête :lol:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Sillet medium.

même si c'est pas ça, ça fait du bien d'inventer un nouveau concept. :mrgreen: Ou sillet de cordier.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

on dit plus précisemment : Sillet du bas pour le différencier du sillet de tête ! Le mien se d?collait y'a pas longtemps, j'comprenais pas pourquoi j'avais du mal ? stabiliser l'accord !

http://www.christopher-bass.de/media/ko ... lakat2.jpg

Oh le zzzoli poster, ça va me rappeler les cours de musique au collége. Pwaaa
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par floch »

Simon de Rennes a écrit :on dit plus précisemment : Sillet du bas pour le différencier du sillet de tête ! Le mien se d?collait y'a pas longtemps, j'comprenais pas pourquoi j'avais du mal ? stabiliser l'accord !

http://www.christopher-bass.de/media/ko ... lakat2.jpg

Oh le zzzoli poster, ça va me rappeler les cours de musique au collége. Pwaaa
:fac: fais gaffe ? c'que tu dis Simon, chui prof de zique en collége -lyc?e et dans ma salle , y'en a pas des posters comme ça!!!!!!! alors , M..DE!!, y'en a marre de trainer des casseroles de sortie de messe, et voyons ce qui se fait de nos jours, dans beaucoup de bahuts,.... ça nous falicitera la tache!!!! tu vois , ...et je suis loin d'être le seul, j'ai plein de super affiches mega mortelles, plein d'affiches de marciac, des supers affiches des folles journées de Nantes( d'ailleurs je conseille vivement ? ceux qui ne sont pas trop loin d'aller y faire un tour ce week-end ça vaut le coup et ça permettra ? certains de constater que les scolaires y participent à travers de nombreux projets vivants en live et pas sur posters!!non non ce n'est pas de la pub!! )je stoppe là car sinon je ne m'arrete plus!!!!

meuh non Simon je ne suis pas en colère :lol: simplement passionné :wink:
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

hey Floch ? J'vais accorder vos pianos dans les colléges, alors j'ai p? mettre ? jour mes données... Et là où j'vais, il faut le dire, le bon vieux poster du Quatuor ? cordes est toujours l?... Avec les mecs en noeud pap' super inspirés... et pi', le fameux poster avec les différents sax, et pi' la fameuse frise avec les dessins des compositeurs. Mais on est p'tet old school du côté de Rennes ! ???
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par floch »

ben ouais, t'as pas d? taper aux bons endroits mecs! c'est vrai qu'il y en a encore des endroits pareils, mais tu sais ça a bougé aussi ? d'autres endroits!!
J'ai boss? ? Rennes et alentours , je connais bien les bons endroits ainsi que les plus croustillants!! c'est vrai que souvent dans les centres villes , ce sont des postes de fin de "carrière", donc ayant besoin d'un bon coup de pinceau, mais va voir aux alentours ( je ne citerai pas de nom :wink: ), j'ai boss? en banlieue parisienne, en région centre , puis dans l'ouest, je t'assure y'en a qui se bougent le cul!

......mais c'est vrai aussi que Rennes ( du moins le centre) reste bien bourgeois ( j'y ai v?cu 12 ans)!!quoique , j'en garde de bons souvenirs rock'n'roll des différents groupes dans lesquels je jouais!

ciao
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par floch »

.....et pis , des affiches comme ça , y'en a plein dans les magasins de zique!! j'en connais quelques uns ? Rennes qui sont bien dans cet esprit l?!!! c'est pas là que tu bosses quand même???? :lol:
Au fait il existe toujours PLB? ? côté de le prison saint Michel??
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Vous pouvez aussi échanger vos souvenirs par MP.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par floch »

Maryse a écrit :Vous pouvez aussi échanger vos souvenirs par MP.

:fac: :fac: :( :lol: :lol:
Répondre