
Avant toute chose : si tu as placé le chevalet toi-même, est-ce que tu es sûr que l'âme est placée correctement ?
jlv58 a écrit :j'ai vu un post ou il était question d'obtenir l'accord en quarte de la partie courte entre cordier et chevalet, ce que j'ai obtenu (approximativement ) en d?plaçant le chevalet de quelques mm.
Heu, l?, on ne fait pas comme ça. Le chevalet est centré exactement sur une ligne imaginaire entre les encoches internes des ou?es. Ensuite si tu veux accorder la partie entre cordier et chevalet, il faut modifier la longueur de l'attache-cordier.
Sinon, deux petites remarques : (1) ce serait bien d'aller voir un luthier, pour faire connaissance, pour qu'il t'explique plein de choses et qu'il règle la basse ; et (2) PRENDS QUELQUES COURS !!!
En tout cas, bravo d'avoir pris la d?cision d'apprendre la contrebasse !