T'as vraiment bien fait d'aller voir ce luthier ! Comme ça tu sais où tu en es.
Il a réussi ? bricoler pour que ça tienne pour 25?, cool 8)
Bonne continuation !
J'ai r'trouvé mon âme !
- Patrick MANET
- VIP
- Patrick MANET
- VIP
C'est aussi pour ça qu'on arrive ? trouver des contrebasses ? ces prix. Pas de montage, cordes très ordinaires, on ?conomise sur tout et encore davantage sur la main d'oeuvre asiatique, il n'y a que l'importateur et le distributeur qui gagnent leur vie dans ce commerce....Sputnik a écrit :C'est juste que 350 ? sans compter les cordes, donc 500 environ, sur un instrument de 1600 ? neuf, ça fait quand même une sacrée intervention...
voilà une bonne idée !Sputnik a écrit :Aller, hop, je coupe le net, et j'y r'tourne :)
- Patrick MANET
- VIP
Il y a de très bons instruments chinois. J'ai une cinq cordes chinoise qui bombarde s?v?re aussi !Sputnik a écrit :Question lutherie chinoise, j'ai essayé chez lui un instrument tout massif, chinois... Bah elle sonne... ça bombarde s?v?re...

Pour ce qui est de ta contrebasse actuelle, en règle générale, un instrument même moyen très bien réglé sonne souvent bien mieux qu'un autre de meilleure fabrication mal régl?.
Et puis je pense que l'on est capable de profiter pleinement d'un instrument de haut de gamme lorsque on a un bon niveau musical. L'important pour un instrument d'étude c'est qu'il soit jouable et qu'il soit capable de nous indiquer si le geste est bon ou mauvais en y répondant de façon sonore. Tu vas apprendre et prendre du plaisir sur cet instrument, c'est parfait.
Au bout d'un moment, on sent qu'on a fait le tour de l'instrument ou de l'archet et qu'il est temps de passer ? la gamme supérieure. L'erreur ? ne pas commettre lorsque l'on débute, c'est d'accuser la contrebasse de toutes les fautes
A ce propos, j'ai assist? ? une scène surrçaliste dans un magasin de musique, où un gars venait rapporter un métronome sous le prétexte qu'il ne jouait pas en même temps que lui