Demi-débutant à la contrebasse, je risque d'utiliser les termes de façon impropre, n'hésitez-pas à me corriger.
On m'a dit (ce fameux "on", encore lui
 ) que le fait de laisser ma cellule Realist de D. Gage en place sous le chevalet en permanence pouvait endommager la table de ma contrebasse.
 ) que le fait de laisser ma cellule Realist de D. Gage en place sous le chevalet en permanence pouvait endommager la table de ma contrebasse.Si j'ai bien compris, l'argument de "on" consiste à dire que les pieds du chevalet sont biseautés pour épouser la courbure de la table. Du coup, le fait de rajouter la même épaisseur de chaque côté d'un des pieds (comme c'est le cas quand on y glisse le capteur piezzo) aurait comme effet d'appuyer plus sur un des côtés du chevalet, et déformerait la table à la longue.
Étant donné que l'argument semble raisonnable (et que je joue plus souvent sans amplification qu'avec), j'ai enlevé la cellule, et je la remet à chaque fois que j'en ai besoin (ce qui soit dit en passant est plutôt pénible ...).
J'imagine que parmi vous il y en a qui laissent leur cellule Realist à demeure sur leur contrebasse, et j'aimerais avoir leurs retours si possible ?
Merci d'avance.

Moi aussi j'ai la cellule The Realist, ça fait un an qu'elle est installée & elle n'a pas bougé depuis.. Mais je n'avais jamais entendu que ça pouvait déformer la table..
  Moi aussi j'ai la cellule The Realist, ça fait un an qu'elle est installée & elle n'a pas bougé depuis.. Mais je n'avais jamais entendu que ça pouvait déformer la table..