Bonjour j’ai découvert sur le net un luthier s’appelant Daniel Lafontaine, il à fait un capteur de contrebasse qui m’a l’air interessant, apparament sont capteur n’a pas de nom ou bien je ne l’ai pas vu.
Ce capteur prend en meme temps les vibrations de la table et celle du chevalet, un peu à la realist de david gage pour la table mais avec en plus un capteur sous le chevalet, les deux en un, bref voici le lien :
http://pagesperso-orange.fr/lutherie/captcb.html
Ma question : est ce quelqu’un connaît ce produit, car j’aimerais s’avoir ce qu’il donne en terme de son, par avance merci nico
question capteur Daniele Lafontaine
- Patrick MANET
- VIP
Re: question capteur Daniele Lafontaine
J'ai eu, très déçu
J'ai renvoyé plusieurs fois le pré-ampli à réparer et j'ai jamais eu un son correct.
Comme le système se coince sous le chevalet avec une vis, tu dois desserrer pour mettre en contact, le problème est que le son change beaucoup au moindre mouvement de la vis, impossible de retrouver le même son d'une fois à l'autre.
Il y a peut-être des progrès depuis mais à vérifier. Je te conseille de lui demander de t'en envoyer un contre un chèque qu'il encaisse que si tu es satisfait.
Si son produit est bon, il devrait accepter.

J'ai renvoyé plusieurs fois le pré-ampli à réparer et j'ai jamais eu un son correct.
Comme le système se coince sous le chevalet avec une vis, tu dois desserrer pour mettre en contact, le problème est que le son change beaucoup au moindre mouvement de la vis, impossible de retrouver le même son d'une fois à l'autre.
Il y a peut-être des progrès depuis mais à vérifier. Je te conseille de lui demander de t'en envoyer un contre un chèque qu'il encaisse que si tu es satisfait.
Si son produit est bon, il devrait accepter.
Re: question capteur Daniele Lafontaine
merci patrick pour tes infos, je vais suivre tes imprésions et garder pour l'instant mon capteur david gage, en attendant peut etre d'autre commentaire sur ce produit.
nico
nico