tiki613 a écrit :je plaisante
C'est malin.... Je vais encore passer pour une gourde tendance naïve surmixée...

tiki613 a écrit :je plaisante
HA! D'où ma confusetimo a écrit : Et puis c'est vrai que c'était tendancieux parce que y'a des tweeters à piezo
Oui ca deja fait quelques mois que je travaille cette position main droite (// au corde). Pour un jeu relativement lent j'avoue que ca ce passe bien mais quand le tempo monte (rock), je suis plus a l'aise avec une attaque perpendiculaire aux cordes. Est ce que c'est normal ou il faut vraiment que je travaille l'acceleration avec les doigts // au cordes. et si cela doit toujours rester // comment vous gerez correctement (c'est a dire avec rapidite) le battement index/majeur. euhhh, je crois que je suis off topic. desole maryse ...timo a écrit : Mon autre recommandation, c'est de modifier ta technique de main droite quand tu joues en pizz. Vu comme tu décris la situation, y'a des chances que tu joues avec une technique de basse électrique, avec les doigts perpendiculaires aux cordes, et avec toute la force qui vient des doigts. Alors cette technique a sa place aussi, notamment pour les solos, mais son inconvénient c'est qu'il est pratiquement impossible d'avoir du gros son comme ça. Et le gros son, ça vient des doigts, car l'amplification ne peut pas "créer" quelque chose qui n'est pas là au départ. Bien sûr, quand tu joues avec un groupe de rock, tu ne peux pas te passer de l'ampli, mais il faut que le point de départ soit un bon gros son acoustique bien défini qui sera très facile à amplifier.
Donc je te conseille d'apprendre d'autres techniques de main droite. Il y en a plusieurs qui fonctionnent, mais la plus facile pour avoir du son, à mon avis, c'est de jouer autant que possible avec l'index seulement, les doigts bien parallèles aux cordes, et avec tout le côté gauche (les trois phalanges) de l'index qui entre en contact avec la corde. Ensuite, il faut que la force vienne de l'épaule et du bras et très peu des doigts. Un exercice intéressant est d'essayer de jouer sans rien toucher avec le pouce droit, ça t'oblige à tirer sur les cordes avec le bras et pas les doigts.