Je viens faire les présentations usuelles concernant un petit nouveau sur la contrebasse meme si je triche un peu mais vous le saurez par la suite (Quel suspense!!! ... insoutenable....

Donc voila, on me surnomme Larry (pour Laurent, original, non?!) je suis bassiste électrique depuis plus de 15 ans et j'ai enfin décidé a franchir ce pas qui est d'adopter une position verticale pour jouer de mon instrument (

Après des nuits de lectures webinniennes, j'ai craqué pour une petite contrebasse électrique de la marque BSX modèle Half Note pour être précis.
Pour les photos de la bête va falloir attendre un peu mais vous pouvez déjà voir le genre sur la page du fabricant:
http://www.bsxbass.com/halfnote.html.
La mienne à la particularité d'avoir un diapason un poil plus petit que celui annoncé sur le site environ 36", c'est pour ça que je triche.

En tout cas, j'en suis très content et l'apprentissage n'est pas trop dur pour le moment grâce:
1°: aux petits repères sur le bord de la touche
2°: au diapason réduit qui me permet de ne pas trop me demander ce que fait cette chose entre mes mains
Par contre, pour le jeu dans les aigus....

J'ai aussi acheté un archet, histoire de faire les choses convenablement et de me rendre compte qu' aussi juste je crois être, l' archet me ramène à la raison(

Je pense d'ailleurs prendre des cours, parce que l' archet, c'est vraiment dur tout seul.
Donc je tiens a vous passer le bonjour d'un jeune homme de bientôt 32ans qui vient de quitter la Bretagne pour m'installer dans le Centre, vers Bourges, qui vit (survit???) de la musique et espère recevoir ici, avec vous, toutes les réponses aux questions que je me pose sur ce bel instrument dont les recherches sur le forum et sur l'omniscient Google sont restées lettres mortes. Quel Poète !

Je tiens à saluer les petits Dolganoff et Lionel qui sont sur ce forum, me semble t-il, et qui sont eux aussi des dissidents à la cause exclusive "basséléctricienne".
Bien à vous,
Larry