Olivier alias Ollie

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Ollie
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 02 mai 2006, 18:21
Localisation : Boulogne sur mer

Olivier alias Ollie

Message par Ollie »

C'est un scandââââle ! Voilà plus de deux ans que je suis inscrit sur ce superbe forum, et j'apparais toujours comme "nouveau membre" alors qu'il y a plein de bizuths à l'inscription postérieure à la mienne qui sont étoilés au top 10 des forumeurs, voire même passée au grade suprême de modératrice au fouet dressé ! Soit je n'écris pas assez de bétises, soit c'est parce que je n'ai pas sacrifié au rituel de la présentation publique. Alors je m'empresse donc de réparer immédiatement cette carence en présentant en même temps (sur une courte vidéo tirée du JT régional de FR3, le truc que regardent ceux qui n'ont vraiment que ça à f...aire) la magnifiiiique classe de contrebasse ou j'ai le bonheur de souffrir toutes les semaines :

http://www.youtube.com/watch?v=FkJjninvoQ8&fmt=18


L' ahuri qui dit qu'il essaye de jouer depuis 4 ans (5 maintenant, ça date de juin dernier), c'est moi. Je suis le total amateur qui taquine la grand-mère le soir dans le seul but de ne pas s'effondrer avec une canette à la main devant la télé après une journée de boulot (enfin, j'ai quand même gardé la canette). C'est du pur bonheur de découvrir ça à mon âge canonique, ça m'épate tous les jours. J'écoute plutôt du jazz et je joue plutôt du classique avec l'école de musique (mais j'ai aussi fait un super stage "walkings" chez Patrick, pub gratuite, quoique -25% sur le prochain, ça sera parfait ;-) !). Là on est en train de monter "'l'Arlésienne" et les "Jeux d'enfant" de Bizet avec l'orchestre de l'école, y'a quelques traits assez sportifs, mais c'est sympa à jouer, je trouve (moins à écouter, faut reconnaître !)

Voilà, je n'écris pas beaucoup ici, mais je lis tout, et merci à tous ceux qui sont un peu plus prolixes et compétents que moi, c'est toujours (ou presque) un grand plaisir de vous lire. Bonne contrebasse à tou(te)s !
Avatar de l’utilisateur
6basstone
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 150
Inscription : 26 avr. 2006, 17:19
Localisation : Paris
Contact :

Re: Olivier alias Ollie

Message par 6basstone »

Ollie a écrit :C'est un scandââââle ! Voilà plus de deux ans que je suis inscrit sur ce superbe forum, et j'apparais toujours comme "nouveau membre" alors qu'il y a plein de bizuths à l'inscription postérieure à la mienne qui sont étoilés au top 10 des forumeurs, voire même passée au grade suprême de modératrice au fouet dressé !
As-tu bien suivi les conseils prodigués ici ? : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic1272.html

Sinon, merci de nous faire partager ce petit reportage ...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Olivier alias Ollie

Message par Patrick MANET »

Ollie a écrit :j'apparais toujours comme "nouveau membre
C'est madame qui doit être contente.
Bon, d'accord :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Ollie
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 02 mai 2006, 18:21
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Olivier alias Ollie

Message par Ollie »

6basstone a écrit :As-tu bien suivi les conseils prodigués ici ? : http://www.onf-contrebasse.com/forum/topic1272.html
Oui, c'est toujours les mêmes login et pass utilisés depuis le début, sans problème au changement de serveur.
De toutes façons, c'est très simple : si cette situation perdure, je demande le remboursement intégral de mes frais d'inscription au forum :lang: . Non mais !
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Olivier alias Ollie

Message par Pierre »

Ollie a écrit :sur une courte vidéo tirée du JT régional de FR3, le truc que regardent ceux qui n'ont vraiment que ça à f...aire) la magnifiiiique classe de contrebasse ou j'ai le bonheur de souffrir toutes les semaines !
Cela à l'air vraiment sympa cette classe adulte de contrebasse ... bravo pour tes progrès rapide 4 ans c'est pas beaucoup mais vous avez l'air vraiment motivé 8-) 8-) et cela sonne vraiment plutôt juste, vraiment bravo, je vous rejoindrais sans aucun doute de la partie si vous n'étiez pas si loin :cryh:
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Re: Olivier alias Ollie

Message par estragon »

Ahah superbe la vidéo ! Le prof a l'air super sympa !
Bonne continuation :)

"- pourquoi as-tu choisi la contrebasse ?
- parce que c'est beauuuuuu !"

Que dire de plus...
Avatar de l’utilisateur
Ollie
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 59
Inscription : 02 mai 2006, 18:21
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Olivier alias Ollie

Message par Ollie »

Pierre a écrit : et cela sonne vraiment plutôt juste,
Euh, ça devait être un jour de chance, parce c'est loin d'être gagné de ce côté là !! :roll:
Ce qui me plaît bien dans le reportage, c'est les gamins, ils sont mignons je trouve (oula, c'est le genre de phrase qui risque d'affoler les robots anti-pédophilie, ça... d'ici à ce que Maryse et 6basstone se retrouvent au gnouf, y'a pas loin !)

PS : Ouaiiis, 50 messages, je suis passé "membre actif 1". Madame est ravie :D
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Olivier alias Ollie

Message par Maryse »

Attends hé, j'ai plus de 1000 post et toi 50... :lang: Merci koikil pour ta présentation!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre