Bon le "chantier" etant bien avance, je vous presente ma future...
Ca fait des annees que ca me triture la tete, des p'tits evenements recents m'ont pousse a me decider.
Je me fabrique ma CB electrique.
En me disant qu'il y avait p'tet un truc a trouver, entre les "poteaux" bon marches, et les tres belles realisations de luthiers a pas d'prix...
Cahier des charges est simple et complique en meme temps:
fabriquer un instrument facile a transporter qui doit imperativement conserver l'ergonomie de la CB.
(Je deteste en particulier toutes ces EUB avec le manche non bascule, j'ai l'impression de jouer sur un poteau de telephone, et c'est tres instable en plus)
Pas envie d'inventer l'eau chaude non plus, donc reprise d'un max d'elements de la CB (Chevalet, cordier, micro...etc)
J'ai epluche pas mal le forum et d'autres, a la recherche des meilleurs elements.
Voila les premiers resultats. La bete est bien loin d'etre terminee (principalement en terme de finition et les fausses eclisses a fabriquer) mais est quasi jouable a un detail pres.... J'ai pas recu les mecaniques !!!

Finalement j'ai fabrique un cordier, histoire de gagner en longueur, et cote esthetique je trouvais sympa de garder le meme bois que la touche.
Ha ouai, a la basse fretless, je suis fan des touches en amarante qui apporte un fort grain.
Je m'y risque ici. (Je ne sais pas si ca a deja ete teste sur une accoustique ??)
De plus c'est un bois bien gere aujourd'hui et facile a trouver (contrairement a l'ebene)
Suis pas "hyper ecolo borne" mais tant qu'a faire si on peut eviter l'ebene, pourquoi ne pas en profiter !
Et en terme de tarif y'a pas photo !
Les premiers essais me font bien plaisir... La petite caisse de raisonnance tout erable fait sont travail au dela de mes esperances. Au point qu'un micro classique a la sortie des ouies aurait pu suffire....
Bon... Vivement les mecaniques que je puisse faire des essais plus serieux !
Voila...
Bon, j'ai du en oublier, mais vous aller bien relever mes erreurs ???

A+, Laurent.
PS: Oublie un detail important.
Le manche est visse, donc reste demontable