Bonjour à toutes et à tous,
je viens de découvrir ce post et plusieurs choses m'atterrent:
je tiens bien à préciser qu'il n'est pas question d'un quelconque corporatisme de ma part ( je m'en méfie comme de la peste...brune), mais je ne peux pas rester indifférent à ce qui ressemble fort à un "passage à tabac en règle" , pour ne pas employer un autre mot.Tiki, je ne remets pas en cause ta sincérité, mais toute cette histoire m'étonne vraiment: j'ai eu la chance d'être formé par Lucas Suringar il y a pas mal d'année maintenant, et de travailler à ses côtés pendant un bon moment;C'est un excellent contrebassiste, doublé d'un luthier hors pair, et dont la gentillesse ne cache pas la moindre incompétence, bien au contraire; Je l'ai toujours vu traiter de manière égale, débutant ou professionnel.je l'ai souvent vu être très arrangeant pour des musiciens sans le sou, ou pas tout à fait (momentanément) satisfaits du résultat. C'est pour moi un modèle d'intégrité professionnelle et de générosité humaine.
Toute cette histoire me fait vraiment peine.Je ne connais pas encore les tenants et les aboutissants de ce mic-mac, mais je me renseignerai.
Le problème dans tout ça, c'est que ce n'est pas l'ami de Tiki qui rapporte cette histoire, et que celle-ci a déjà due être déformée.Je sais que les gens peuvent changer, mais à ce point là, ça m'échappe!
D'autre part, je suis surpris par ta réaction, Maryse! Je comprends que ce genre d'histoire, racontée de cette façon, cela peut provoquer des réactions épidermiques, moi le premier. on te connait tous comme passionnée, sur le forum, mais je te croyais modératrice également!

. alors, cette exécution en règle, je trouve ça vraiment injuste!
J'appellerai Lucas pour savoir ce qu'il en est, et s'il y a eu faute de sa part, je suis convaincu qu'il la reconnaitra et que" l'ami de Tiki "(puisqu'on ne sait pas qui c'est) récupérera ce qu'il estime lui être du.
Désolé pour la longueur, mais je pense que Lucas mérite cette petite mise au point;
Erwan Le Roux-Luthier en contrebasses