fredo a écrit :mais comme je n'ai plus de nouvelles de Timo

On peut même pas s'absenter ici, va falloir ouvrir une permanence !

Heureusement que Patrick est là.
Bon ben c'est cool qu'elle te plaise, cette corde. Effectivement, ce qui est bien avec les Garbo, c'est qu'on a des sensations en pizz un peu similaires (mais pas exactement pareilles tout de même) sur la corde de sol. Mais après, il y a des divergences sur la corde de ré.
Avec le boyau en pizz, le ré est beaucoup plus sourd que le sol, les notes sont courtes, et ça fait "ploc", surtout avec les Chorda qui sont quand même les pires que je connaisse en matière de ploc-itude du ré !

C'est un son qui n'est pas joli-joli en solo, mais en groupe, et notamment en walking, ça peut être redoutablement efficace -- ces notes courtes, presque explosives quand on lui rentre un peu dedans, à cette corde, sont parfaites pour faire avancer un groupe. Le son "bebop" par excellence.
Avec les Garbo, on a du sustain sur le ré, et un son beaucoup plus "moderne".
Mais... tu peux combiner les cordes comme tu veux. Tu pourrais avoir des boyaux en G et D et des Spiro (weich ou solistes probablement ) en A et E comme Charlie Haden, par exemple. Ou alors boyaux + Garbo comme Patrick (et moi bientôt). Ou alors garder le sol boyau et mettre d'autres cordes en EAD...

Mais non, c'est pas pour semer la confusion !