Helicore Hybrid

Vos infos et avis sur les cordes
Maryse
VIP
VIP

Helicore Hybrid

Message par Maryse »

Yo! J'ouvre ce nouveau topic pour parler de ces cordes, que je ne connais absolument pas. Mais elles sont citées de temps à autres, et vu que Grenadier et McBride jouent dessus (si j'ai bien compris...).

Quelqu'un les aurait essayées? Pourquoi Hybrid?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
timo
VIP
VIP

Re: Helicore Hybrid

Message par timo »

Hybrid, c'est parce qu'il y a deux autres modèles "Orchestra" et "Pizz" entre lesquelles ces cordes sont censées se situer. Mais je les ai pas essayées...
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Cordes mixtes, fonctionnent bien arco et pizz. Assez brillantes, plus souples que les RR, du sustain, diamètre assez fin.
christophe jodet
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par christophe jodet »

J'en ai utilisé deux jeux en peu de temps, c'est chouette au début mais ça m'a paru se fatiguer bien vite. C'est un peu le côté fretless de la corde. A ne pas poser près d'un jeu de garbo susceptible.
simon cb
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par simon cb »

Salut. Moi, je n'ai testé que les Helicore arco... J'ai joué Pizz 6 mois avec, et c'était pas mal. J'avais pris du bon tirant. ça ressemble beaucoup à du spirocore rouge/rouge. le son a pas mal de corps, tire pas mal dans l'aigu... Mais pas trop. C'est un son assez droit, ça répond très vite, mais ne projette pas des masses, mais je pense que ça vient de moi et de ma CB aussi. je compte passer dans 2 mois à ces fameuses hydrides quand j's'rai lassé de mes spirocores. d'après ce dont j'me souviens, elles s'étaient éteintes assez vite... Genre au bout de trois quatres mois. Mais toutes les cordes que j'ai essayées jusqu'à aujourd'hui (spirocores/corelli/EP) m'ont donné cette meme impression. et comme c'était des arco... Je pense qu'elles partent déjà avec un capital plus mat que les hybrides ou les pizz.
philippe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par philippe »

Bonjour,

J'ai joué 1 an et quelque sur les hybrid, medium tension. C'est pas mal du tout. Mais, sur ma basse, elles s'avéraient un peu difficiles à jouer.
Je suis donc passé au Light tension : Horrible (sur ma basse). Trop fade.
En revanche sur une allemande que j'avais, les light sonnait mortel !

De manière générale, je dirais qu'elle donnent l'impression d'avoir pas mal de pêche, mais il faudrait un model entre les light et les medium...
Répondre