Erable ou epicea ???
-
- Membre Actif 1
Re: Erable ou epicea ???
Mille fois désolé de m'incruster dans le topic, en plus par le biais d'un magnifique hors sujet dont j'ai le secret, mais.... merci à vinvin le lutin de m'avoir fait rire comme un con tout seul devant mon écran avec sa dernière intervention.
- Maryse
- VIP
C'est toujours des grands moments de bonheurpanurgeceline a écrit :...de m'avoir fait rire comme un con tout seul devant mon écran

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- watchoumin
- Membre Actif 6
-
- Nouveau Membre
Bien content que mes malheurs vous aient fait rire... La morale de cette triste histoire c'est qu'il n'y a malheureusement pas de petites économie quand il s'agit d'un instrument de musique... malheureusement, la contrebasse est un instrument très cher! Mais entre nous, je crois que ça vaut le coup...
-
- Nouveau Membre
Bon alors du coup , le massif est moins solide !!! moi qui etait parti pour faire confiance a Gougi et lui commander une cb1, maintenant j'hesite. En plus c'est lui meme qui a mit un bemol sur le massif. Et vu que je ne peux pas aller en bretagne pour les essayer ...au fait on peut pas essayer ses basses sur paris ? hein m'sieur Gouji ?? 

- Maryse
- VIP
euh....Jolly Rodger a écrit :Bon alors du coup , le massif est moins solide !!!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
-
- Nouveau Membre
si si , par mr Gougi , (peut etre juste un peu moins stable il voulais dire ) . Bon enfin pas grave , je crois que je me laisse tenter par la CB1.
Salut,
j'ai été comme toi lorsque je cherchais ma basse: je veux du MASSIF et c'est tout.
J'ai acheté la CB1 parce que massive. C'est une bonne basse qui vaut son prix.
Maintenant le problème est la vente par correspondance: je ne sais pas si je referais la même chose à cause de ça. Lorsque je l'ai reçu, il y avait un problème au chevalet et M. Gougi me la refait (j'ai envoyé la pièce par la poste). Son service après vente est très correct.
Mais d'une manière générale, tu ne peux pas la faire suivre par Gougi :j'ai dû refaire des réglages car c'est un instrument en bois et les réglages sont fonctions du musiciens et le luthier ne peut deviner la morphologie du musicien, le jeu ... Mon luthier me fait payer ces réglages plein pot et c'est normal. Mais si j'avais acheté la basse chez lui je ne les payerais pas. Donc il y a forcément un surcoût.
Alors il faut pesé le pour et le contre.
Bref: maintenant je me demande si j'ai bien fait et si je n'aurais pas dû acheter une contreplaqué (vu le prix que je pouvais mettre) par chez moi pour pouvoir la faire suivre régulièrement par un luthier.
j'ai été comme toi lorsque je cherchais ma basse: je veux du MASSIF et c'est tout.
J'ai acheté la CB1 parce que massive. C'est une bonne basse qui vaut son prix.
Maintenant le problème est la vente par correspondance: je ne sais pas si je referais la même chose à cause de ça. Lorsque je l'ai reçu, il y avait un problème au chevalet et M. Gougi me la refait (j'ai envoyé la pièce par la poste). Son service après vente est très correct.
Mais d'une manière générale, tu ne peux pas la faire suivre par Gougi :j'ai dû refaire des réglages car c'est un instrument en bois et les réglages sont fonctions du musiciens et le luthier ne peut deviner la morphologie du musicien, le jeu ... Mon luthier me fait payer ces réglages plein pot et c'est normal. Mais si j'avais acheté la basse chez lui je ne les payerais pas. Donc il y a forcément un surcoût.
Alors il faut pesé le pour et le contre.
Bref: maintenant je me demande si j'ai bien fait et si je n'aurais pas dû acheter une contreplaqué (vu le prix que je pouvais mettre) par chez moi pour pouvoir la faire suivre régulièrement par un luthier.
- Patrick MANET
- VIP
Tu sais, avec une contrebasse en bon état, une fois réglée, les visites chez le luthier sont rares à part accident. Tu seras certainement plusieurs années sans aller le voir. C'est pas une bagnole, pas besoin de faire de vidangeSéb a écrit :maintenant je me demande si j'ai bien fait et si je n'aurais pas dû acheter une contreplaqué (vu le prix que je pouvais mettre) par chez moi pour pouvoir la faire suivre régulièrement par un luthier.

Et puis les basses massives, sonnent tout de même bien mieux que les plaquées à part peut-être les nouveaux modèles comme celle de Timo, mais elles doivent être plus chères que la basse que tu as achetée...
Mes amis techniciens pianos de chez Yamaha ont un mot pour remplacer le mot Contreplaqué :
Ils disent : Notre piano B1 a une table en multiplis d'epicea. ça passe mieux !
Ils disent : Notre piano B1 a une table en multiplis d'epicea. ça passe mieux !
- Patrick MANET
- VIP
Evidemmentsimon cb a écrit :multiplis d'epicea. ça passe mieux !