après m'être présenté dans la rubrique idoine, je viens direct ici poser quelques questions. je vais faire simple :
1) quelle est la bonne hauteur sol/sillet ? là, je joue avec le sillet à hauteur de mon oreille gauche, ça me semble plutôt confortable de prime abord, mais je sais pas si c'est bien...
et le coude : toujours loin du corps ?
2) les écarts main gauche : vu le diapason de 42", je sollicite naturellement index et auriculaire pour 1 ton, mais pour le 1/2 ton : majeur ou annulaire ?
3) jeu main droite : je galère un peu pour étouffer les cordes non jouées... y a un truc à mettre en place dès le départ ?
4) l'archet : j'ai carrément envie de m'y coller, mais... comment le choisir ? (hausse allemande/française, longueur, poids, ...)
5) c'est aussi mes débuts en technologie piezo... et là, j'ai une ronflette sourde et bien présente, alors que la masse-corde est correcte (chevalet bois peint d'une peinture conductrice, liaison au pin - du jack vérifiée à l'ohm-mètre) : serait-ce un souci d'adaptation d'impédance ? quel remède ?
6) le niveau de sortie est plutôt très faible, je trouve, comparé à celui de ma Pb 57' passive aussi. y aurait-il une règle quant au placement optimal de l'ensemble micro/chevalet ?
sinon, j'ai dans mes valises un sansamp bass driver et un rockman bass ace, ça peut le faire comme preamp d'une EUB ?
voilà, je marque une pause en attendant vos premiers éléments de réponse !