casque et enregistrement

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

casque et enregistrement

Message par gerald »

Bonjour à tous !

Encore une fois, je suis confronté en studio au problème de ce foutu casque que je n'arrête pas de cogner contre le manche de la contrebasse !!! :winky:
J'en ai un peu marre d'être limité par ça donc je me demande s'il n'existe pas un bon système hyper plat voire du genre in ear ...
Est ce que quelqu'un s'est déja penché sur le problème et a trouvé une solution ?

Merci par avance 8-)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Re: casque et enregistrement

Message par estragon »

Salut, j'ai le même problème à chaque fois.
C'est insupportable.
Alors je pense qu'il faut trouver des écouteurs avec un fil super long (c'est pas gagné).
Dans certains studios on m'a filé un casque "spécial contrebassiste" avec une seule "oreillette", c'est cool quand on enregistre au clic, après si t'as besoin de la stéréo t'es foutu...
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: casque et enregistrement

Message par Patrick MANET »

estragon a écrit :casque "spécial contrebassiste" avec une seule "oreillette", c'est cool quand on enregistre au clic, après si t'as besoin de la stéréo t'es foutu...
Moi je dégage l'oreille gauche, on entend son instrument acoustique donc de façon bien plus précise que dans un casque, et je me fais envoyer le play-back en mono dans l'oreille droite, rien à gauche. La stéréo, pas besoin si j'ai tous les autres instruments à droite.
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: casque et enregistrement

Message par bapdoowap »

j'utilise le casque de mon ipod...!
les in ear, c'est bien aussi mais l'isolement complet me perturbe un peu, je prefere que entendre tout de meme un peu le son acoustique.
Pourquoi avoir un casque hors de prix? c'est tout de meme pas du monitoring.
Avatar de l’utilisateur
gerald
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 10 mai 2006, 19:06
Localisation : Dax Bayonne
Contact :

Re: casque et enregistrement

Message par gerald »

Meri pour vos réponses !

Bien sûr j'ai souvent enregistré avec une seule oreillette mais j'ai la sensation de ne pas ^tre dans le son.. ni dans le mien, ni dans celui du groupe..

Je vais essayer le casque de l'ipod mais la dernière fois que j'ai essayé avec de petits écouteurs je les faisais saturer quand j'envoyais trop dans le grave :oops:
Avatar de l’utilisateur
Florent Ghys
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 321
Inscription : 06 juil. 2006, 23:52
Localisation : New York City
Contact :

Re: casque et enregistrement

Message par Florent Ghys »

Salut
à force j'ai l'impression qu'on prend l'habitude d'avoir un casque sur la tête et du coup on cogne plus la basse avec
c'est comme quand tu passes d'une voiture à une camionette, tu prends petit à petit conscience de ton nouveau gabarit de tête
la rallonge est très utile aussi pour éviter que le fil ne cogne
une troisième main serait la bienvenue pour des manipulations sur l'ordi pendant qu'on tient la contrebasse...
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Re: casque et enregistrement

Message par Lawkyz »

Yop

sinon y'a également la solution du casque sans fil... rechargeable sur base. Ou encore un sony aux alentours de 60 Eur avec une cable..... de 3 metres de long :)

Perso j'utilise ca et du coup ca tape plus
ouééééééé
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: casque et enregistrement

Message par Maryse »

Hey Lawkyz!! ça faisait longtemps que t'avais pas pointé le bout de ton pif par ici!
Lawkyz a écrit :Ou encore un sony aux alentours de 60 Eur avec une cable..... de 3 metres de long :)
J'ai pas compris le descriptif de ton casque... C'est un sony qui a des oreillettes toutes plates?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
Lawkyz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 185
Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
Localisation : Paris
Contact :

Re: casque et enregistrement

Message par Lawkyz »

C'est un casque type fermé. Il s'apparente plus à un casque de DJ avec les oreillettes qui sont fixé sur des arceaux mobiles. T'en trouves pleins de modeles à la Fnac ou autre. Juste le fait que le cable fasse 3 metres de long te permet de regler le probleme du cable qui tape sur la contrebasse. De plus le son est assez équilibré.Pour les sony c'est la série des MVR je crois
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
Répondre