Ampli SR technology

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Avatar de l’utilisateur
zoemix
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 65
Inscription : 18 sept. 2008, 13:37
Localisation : Vesoul

Re: Jam BB300

Message par zoemix »

Patrick MANET a écrit :Tout ça, ça me dit pas si ça sonne
pour répondre à cette question, y a guère que tes oreilles, quand tes doigts joueront de ta basse dessus... et tu nous feras une review quand t'auras craqué :D

pour le coup des enceintes avec HP de 5", certes, mais bon, y a une flopée de HP dessus, nan ?
parce que physiquement parlant, y a besoin d'une grande surface de membrane pour bouger suffisamment d'air permettant la propagation d'un signal BF.
cela dit... avec les HP de compet' qu'on fait maintenant... :roll:
Brique et flatte la bique, latte et frite la blatte.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampli SR technology

Message par Maryse »

Topic fusionné avec un déjà existant. Du coup, y'a des post à lire plus haut..

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Ampli SR technology

Message par bapdoowap »

j'ai pu le voir au salon de la musique.
.. le voir seulement car on ne peux pas rentrer avec un instrument.. et de toute façon il y a un tel barouffe qu'on ne peux rien ecouter. C'etait deja pas evident de discuter avec le gars chez SR technology, en anglais..

L'engin est joli et nettement plus gros et lourd que l'enceinte qu'on connais.
Je me vois pas porter la contrebasse et l'engin avec.
Il a 2 entrées pour mixer entrée piezo et micro aerien.
Par contre pas de sortie pour une enceinte externe.

Et pour le moment il ne savais pas me dire ou il serait dispo pour essais.

Pour le moment je ne pense pas qu'il puisse concurencer mon acoustique image qui est nettement plus compact tout en integrant un 10' (contre 8 pour celui la) et permet d'ajouter l'enceinte 15 pouce si besoin. M'enfin.. le mieux sera de voir le son qui en sort bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6138
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ampli SR technology

Message par Patrick MANET »

bapdoowap a écrit :Et pour le moment il ne savait pas me dire ou il serait dispo pour essais.
C'est bien mon souci ! Je vais attendre que la distribution du produit se fasse en France, si quelqu'un le voit quelque part, faites moi signe !
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Ampli SR technology

Message par steeve »

En voilà une ID ressue (?) à laquelle j'ai du mal a me défaire...mais les hp de 8' çà me fait peur :eh:
C'est vrai que la ressemblance avec les schertler est frapante!
J'ai acqueri l'Unico il y a 1 an surtout pour le fait qu'il y avait plusieurs entrées (dont une fantome) et que la bestiole inspirait confiance...je l'ai gardé un mois...On ne m'avait pas dit que pour avoir Le Son il fallait rallonger un petit millier d'euros pour y ajouter un sub...d'ou ma rétissence avec de si petit hp! Vous l'avez compris je suis TroooOOOOooomatisé! :D
Mais peut être que c'est l'ampli qui exorcisera les démons!!!?
Avatar de l’utilisateur
floch
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 95
Inscription : 23 avr. 2006, 14:22
Localisation : QUIMPER

Re: Ampli SR technology

Message par floch »

J'ai un Jam 150 Plus.

Bonne sonorité, non colorée, et effectivement un manque de puissance en présence d'un batteur.
Je l'ai acheté neuf et après 3 utilisations ( 3 x 1 h) , le préampli a laché!!. ......direction le luthier chez qui je l'avais acheté( Erwann Leroux) , qui a fait fonctionner la garantie , ....délais un peu longs ( les pièces viennent d'Italie), ....et apprends par ce même luthier que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ces amplis, .....et qu'il a renoncé depuis à travailler avec cette marque!! . J'apprends par la suite que d'autres contrebassistes n'ont eu que des ennuis avec ces amplis( Jam 150 et 400).
Erwan a été vraiment cool, et m'a prêté en attendant , un acoustic image( ancien modèle contra) ......ben franchement, le jam 150 ne lui arrive pas à la chevill du point de vue timbre et puissance!
Si c'était à refaire, je ne reprendrai pas SR- Technology. :mac:
Avatar de l’utilisateur
GOUGI
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 149
Inscription : 27 avr. 2006, 12:00
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Re: Jam BB300

Message par GOUGI »

Maryse a écrit :Si je ne m'abuse, SR Technology c'est Italien, et niveau design et modèles de fabrication, c'est hyper proche de Schertler. Ils avaient, à l'époque où je m'étais renseignée (ya bien 9 ans) exactement les mêmes produits que Schertler en amplification, mais moins cher. D'ailleurs, de mémoire, Gougi les vendait...de mémoire...
Les amplificateurs Schertlers sont fabriqués chez SR TECHNOLOGY.
A l'origine, Schertler fabriquant des micros et préamplificateurs de sa marque cherchait à faire fabriquer également des amplificateurs.
Les premiers amplificateurs étaient fabriqués dans le même caisson que ceux de SR TECHNOLOGY. Ainsi UNICO 1 était fabriqué dans une enceinte de JAM150 et seule l'électronique et les HP étaient différents.

Aujourd'hui même la partie ébénisterie est différente.

J'ai effectivement importé SR TECHNOLY en France durant une année.

Cordialement à vous,
Fabrice Gougi
Luthier

Schertler
Velvet Strings
Bienvenue dans l'univers de l'amplification et de la prise de son des instruments acoustiques
http://www.gougi.com
Avatar de l’utilisateur
JR_
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2008, 22:32
Localisation : Hérault
Contact :

Re: Ampli SR technology

Message par JR_ »

Salut,
SR Technology fabrique les caissons pour Schertler. Les Haut-parleurs sont italiens aussi.
(Ceci car Schertler est dans le Tessin près de Lugano, sud de la Suisse italienne!)
L'electronique est en revanche différente, puisque développée chez Schertler en ce qui les concerne.
Pour utiliser moi-même du matériel Schertler, avoir installé des enceintes SR Technology dans un restaurant, et pour avoir vu les deux fabricants aux deux dernières Musikmesse, je peux dire que la qualité et la finition sont quand même moindre chez SR Technology.
D'où la différence de prix.
Les caractéristiques techniques (bande passante notemment et Ratio S/B) sont supérieures chez Schertler.
Voilou
Contrebassistiquemanouchesonoristiquement,
JR
"Il faut assumer ses Fausses Notes!" (Pierre-Yves Saurin)
"Sans Musique, La Vie serait une Erreur" (Nietzsche)
Avatar de l’utilisateur
remi
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 247
Inscription : 23 sept. 2010, 16:20
Localisation : Danemark
Contact :

Re: Ampli SR technology

Message par remi »

J'ai acheté un BB300
L'ampli est top, un peu gros, mais leger (14kg) et enfin ma contrebasse sonne comme une contrebasse.
il a une poignée sur le dessus pour pouvoir le trimbaler facile, 3 entrée (1xlr et 2 jack) et une bonne grille devant le hp.
Un truc bizarre c'est les reglages grave aigu sont inversé, les graves sont a droite et les aigues a gauche et moi ca me destabilise déja que je suis nul en reglage .
Le seul vrai probleme c'est que je sent les limites du capteur piezzo (un shadow) . Alors que mon son est top quand j utilise un vrai micro (condensateur).
Mais c'est trop dur ou trop risqué d'utiliser un vrai micro en live sans inge du son.
Je l'essaye ce soir sur une petite scene sans sono... Je dirais ce que ca donne
J'ai du mal dans les aigus c'est grave...
losens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2016, 14:13

Re: Ampli SR technology

Message par losens »

Bonjour
J'aurais voulu savoir les différences entre le jam 150 et le jam 150 plus, plus récent...

C'est surtout au niveau des branchements avec l'extention club 150...

Est il possible de relier le jam 150 de base (pas le plus) aussi??? Comme il est possible de le faire avec le 150 plus?

Car je suis sur un 150 "simple" d'occasion mais j'aimerais lui coller l'extension club 150!

Merci bcp à vous tous
Avatar de l’utilisateur
calandre
Membre Actif 5
Membre Actif 5
Messages : 759
Inscription : 13 oct. 2012, 13:48

Re: Ampli SR technology

Message par calandre »

bonjour et bienvenue Losens
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10243
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Ampli SR technology

Message par Maryse »

Calandre, tu es bon comme le bon pain.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
losens
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Inscription : 17 oct. 2016, 14:13

Re: Ampli SR technology

Message par losens »

calandre a écrit :bonjour et bienvenue Losens
merci ;-)
Répondre