C'est certain que pour quelqu'un qui n'a aucune cellule, c'est l'assurance de tout tester en meme temps.
Ceci dit mixer piezo+aerien n'est pas nouveau. Par exemple le demi dieu british qu'est Mister Dave Holland utilise une underwood (piezo) dans le gallien, et le micro (petit akg fixé sur la contrebasse) dans la sono. (source
http://www.daveholland.com/band.html)
J'utilise la cellule d'Hubert Liegeois, (dans le combo acoustic image) elle est excellente

. Le passage arco/pizz est fluide, le son arco grandiose, le son pizz précis...
Mes tests avec des doubles preamp pour mixer un micro aerien ne m'ont pas engagés à continuer. J'ai une copie de l'ATM 35 (superlux) ou avec des sm57 ou schoeps... En gros ça marche si on est seul ou sur la console, mais jamais sur l'ampli (trop de sensibilité au larsen). Donc ma crainte avec la naja est de n'utiliser que la partie piezo et trés peu le micro aerien. Ce qui fait cher du piezo pour le coup.
J'ai besoin de m'adapter pour des conditions de jeu plus fortes (batterie...).
Je crois que c'est plutot le coté amplification de mon setup que je vais modifier plutot que la cellule (le coté "omni" du combo m'agace un peu, mais la tête est geniale). Je test aussi un nouveau preamp en pedale qui permet de mixer 2 sources dont un piezo (avec la vraie impedance d'entrée piezo, une eq parametrique..), c'est le radial tonebone PZ. Je verrais ce que ça donne avec les FWF ou la cellule d'Hubert Liegeois ou le mix avec un micro aerien (ou meme avec la d gage, qui pour le moment chez moi ne fait qu'un infame vague son de tremblement de terre).
Comme on dit dans ma désormais célèbre région, "je vous dis quoi".
Mais je serais en concert à paris (bateau el alamein) les 26 et 28 novembre avec Imbert imbert, un autre contrebassiste; je serais dispo pour vous le faire entendre, en discuter et le faire essayer sur ma basse.
ah oui! super, c'est genial ce qu'il fait Imbert Imbert, je l'ai vu chez nous et comme je n'ai encore jamais entendu ce que tu fais (mais j'adore jouer avec la rc 50 et ces jeux de boucles) je viendrais voir ça avec grand plaisir.