Garbo

Vos infos et avis sur les cordes
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Garbo

Message par Joakkim »

Bonjour à tous,

Je joue des weichs depuis mes débuts et récemment (il y a un ou deux mois ..) j'ai monté une G garbo, (en bon fan de Ben Street ..), j'ai adoré . Récemment, j'ai donc acheté la D, pour faire un set E-A weich, D-G garbo . Je l'ai monté mais étrangement elle était trop courte (!) . Je l'ai donc ramenée, et après comparatif, c'était apparemment un défaut de fabrication.. J'ai donc monté la nouvelle hier, mais je constate une bonne différence de tension entre la G et la D. La G est très souple, la D beaucoup moins ! Est-ce normal sur ce jeu ? Ou est ce parce qu'elle est neuve ? Défaut encore ??

En espérant que quelqu'un pourra m'aider,

Merci
timo
VIP
VIP

Re: Garbos

Message par timo »

Hello,

Est-ce que tu peux nous décrire les couleurs des attaches de la corde, en haut et surtout en bas ?
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Joakkim »

Bonjour Timo et merci de répondre si vite,
pas de soucis de ce côté là il s'agit bien de garbos et les codes couleurs sont les bons (g : vert en haut, rouge en bas, d : vert en haut vert en bas) ..
Par contre un détail : sur la G, la corde est en contact avec la mécanique en métal en haut (ça doit avoir un nom que je ne connais pas), la D pas du tout, seulement le tissu ..
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Joakkim a écrit :d : vert en haut vert en bas)
OK, c'est bien un ré alors. On est bien d'accord qu'en bas, c'est l'espèce d'anneau qui est vert, et que la boucle est jaune ?

Dans ce cas, la différence de tension n'est pas normale du tout ; chez Velvet toutes les cordes d'un même jeu ont exactement la même tension. Je pencherais a priori pour un défaut de fabrication. Si la situation persiste, il faudrait que tu contactes Nuno Alexandre chez Velvet, il est très efficace pour remplacer les cordes, etc. Si tu es sur talkbass, son nom d'utilisateur est "Nuno A.".

Pour la corde de sol, je ne me souviens pas exactement, mais je crois que ce n'est pas grave qu'elle s'enroule un peu autour de la mécanique.
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Joakkim »

Oui oui c'est bien l'anneau qui est vert , la boucle est jaune ...
Pour etre sur, comparativement, quelle différence de tension ya til entre garbo et weich ?
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Joakkim »

En fait, à force de la jouer, je commence à me demander si ce qui me choque n'est pas plutot la sensation tactile un peu "rapeuse" et l'épaisseur de la corde .. Ya til un moyen de vérifier s'il ya réellement une différence de tension ?
Petite question bonus : existent t il des cordes (à qualité égale) entièrement filées synthétiques comme la G garbo ? Les Blue sont comme ça non ?
Merci !
Joachim
timo
VIP
VIP

Message par timo »

Joakkim a écrit :Pour etre sur, comparativement, quelle différence de tension ya til entre garbo et weich ?
D Garbo : 25 kg.
D Weich : 28 kg environ.
Joakkim a écrit :Ya til un moyen de vérifier s'il ya réellement une différence de tension ?
Hum, pas trop d'idées... :hein:
Tu peux peut être poser la basse sur le côté, accrocher un poids au niveau de l'harmonique octave, et mesurer de combien la corde se déplace. Après tu fais pareil avec l'autre corde, et tu compares...

Juste une idée comme ça.
Joakkim a écrit :Petite question bonus : existent t il des cordes (à qualité égale) entièrement filées synthétiques comme la G grabo ? Les Blue sont comme ça non ?
Des cordes filées synthétique, y'en a (Labella Supernil, les Labella noires, les Goldentone), mais en fait la G garbo, c'est plutôt une bonne imitation de boyau. J'ai pas l'impression qu'elle ressemble beaucoup aux autres cordes filées plastique.

Les Velvet Blue, il me semblait que le filage était cuivré comme les Anima/Garbo, et que c'était l'âme qui était en synthétique, mais je peux me tromper.
Joakkim
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Joakkim »

hello,
bon j'ai fais une session acoustique cette aprèm et en fait c'est quand même assez top le Garbo .. Le rebond et l'attaque sont assez jouissif pour le drive!
à voir comment ça évolue ..
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par tiki613 »

attention qu'il existe les garbos regular et les light, il se pourrait que ta G soit une light car de mémoire la tension entre la D et G est proche!
Répondre