Ferrucio Spinetti (musica nuda)

Rocks divers, reggae, électro, trad et j'en passe, c'est ici!

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Ferrucio Spinetti (musica nuda)

Message par Pierre »

Je sors du concert à St medard près de Bordeaux ou ce duo a vraiment fait du beau travail 8-) 8-)

Beaucoup de fraîcheur et surtout une facilité déconcertante de ce contrebassiste avec une justesse vraiment au rendez-vous !! Son look et son humour très naïf et décontracté collait bien au concert... et était vraiment nécessaire. Car pas facile cette mise sur scène à deux même pour des gens très à l'aise et vraiment bons techniciens. Le début du concert était tellement proche autant coté son que des notes des cd enregistrés, que cela était presque frustrant... impression de réécoute simple... puis ils ont su mener leur spectacle vers quelque chose de plus authentique grâce à leur humour et la faculté à montrer leur plaisir à jouer ensemble. A mon goût il manquait peut-être une prise de risque, et un manque d'improvisation.. mais au global vraiment un beau concert

En faisant une recherche sur le site je vois qu'il utilise des cordes Galli, elles ont un diamètre vraiment énorme j'aurai dis plus gros que des garbos. ... mais je vais voir un peu plus loin .. ..ce sont des cordes nylon ou boyau ?... elles semblaient vraiment souples et montées assez standards coté hauteur... et tellement facile mais bon c'était Ferruccio qui jouait ;-)
correction :en fait il n'utilise pas des cordes Galli mais des cordes Thomastick spirocore weich
Il utilise énormement d'accord dans son jeu, avec une technique souvent guitaristique pour la main droite, et beaucoup de déclenchement de note avec la main gauche, je pense que l'amplification de son instrument y était pour beaucoup. Il utilisa très peu sa pédale d'effet.Il avait une cellule full circle et un micro devant l'instrument mais le son venait de toute évidence plus de la cellule.. mais vraiment agréable et il utilise et" en joue" très bien de ce son particulier ; l'équilibre entre la partie électronique et acoustique du son était à mon sens de très bon gout, et son sens de l'économie de note aussi
Dernière modification par Pierre le 01 juin 2008, 17:06, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6155
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: Ferrucio Spinetti (musica nuda)

Message par Patrick MANET »

Pierre a écrit :En faisant une recherche sur le site je vois qu'il utilise des cordes Galli
J'ai pas trouvé, tu peux me donner le lien où tu as vu cette info ?
Tu sais où on peut se procurer ces cordes ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Ferrucio Spinetti (musica nuda)

Message par Pierre »

C'est sur notre beau site "forum de contrebasse" http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... html#p2454

Et après le concert j'ai été voir sa basse, et effectivement je n'avais jamais vu ces cordes avant, aussi l'information me parait tout à fait plausible. Y'a plus qu'à savoir où tad à eu cette information ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Re: Ferrucio Spinetti (musica nuda)

Message par Pierre »

quelqu'un connait cette technique main Gauche, j'imagine que c'est l'amplification qui aide dites m'en plus
Avatar de l’utilisateur
bapdoowap
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 53
Inscription : 04 sept. 2008, 16:00
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Re: Ferrucio Spinetti (musica nuda)

Message par bapdoowap »

Je les connais depuis un moment, mais je les ai vu hier à Boulogne, et c'est toujours aussi super.
La simplicité est payante!
pour utiliser le terme local: je plussois le groupe à fond!

ils ont fait un beau dvd live

confirmation: spirocore weich
et son sens de l'économie de note aussi
normal, il est comptable ...ok, je :arrow:
Répondre