Choix de carte son externe pour mac

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Choix de carte son externe pour mac

Message par Jean »

Bonjour à tous!
Je ne vous ai pas oublié, loin de là.
J'étais en déplacement ces derniers jours, ce qui fait que j'ai a peine eu le temps de lire vos réponses.

Et bien, finalement, je me suis décidé pour un zoom H2. J'étais avec le vendeur hier soir (vite, très vite avant de prendre l'avion, c'est généralement là qu'on prend des mauvaises décisions :roll: )
En effet, après avoir lu vos conseils, j'ai revu et adapté mes besoins si je puis dire.
le zoom est un excellent compromis pour moi.
A la fois, il peut servir de carte son externe (nickel pour les saxophones/flutes) et aussi il enregistre la contrebasse à merveille (pour mes oreilles d'amateur, hein?) Je suis bluffé par le résultat.

pis il a un tas de petites possibilités qui se rajoutent , par exemple écouter un boucle une portion de mp3/wav, ce qui m'aidera énormément pour les relevés..

Disons en résumé,
Merci à vous tous. J'oserai pas dire qu'une nouvelle vie commence, mais pour travailler, c'est génial, de nouveaux outils pour progresser. Parfait.

Jean.
Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude.
Friedrich Wilhelm Nietzsche - [Ecce homo (1888)]
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par steeve »

Une ptite question subsidiaire ;Si j'enregistre avec le H2 avec les 4 micros (donc deux voix enregistrées en wave).
Comment puis conserver ces deux voix dans garage band?
Y a t'il une autre solutions que de passer par Itune pour que garage band reconnaisse les fichier audio?
:D
dblol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par dblol »

Salut !
steeve a écrit :Comment puis-je conserver ces deux voix dans garage band?
Tu peux les mettre dans la bibliothèque de boucles de GarageBand. C'est tout simple tu sélèctionne ta piste et puis tu la glisse vers la partie du bas (la bibliothèque quoi).

Ensuite tu pourras les réutiliser à tout moment... simple comme apple sais le faire :winky:

Ou

Une fois la voix enregistrée, tu vas dans -> partage -> exporter le morceau vers le disque. Tu n'as pas d'autre choix de format que .m4a Mais tu pourras le réutiliser quand tu veux par simple glissé vers GarageBand.

C'était bien ça ta question ?
steeve a écrit :Y a t'il une autre solutions que de passer par Itune pour que garage band reconnaisse les fichier audio?
Quel format de fichier ? wave ? En effet GarageBand n'a pas l'air de les suporter en import direct (par glissé sur une piste depuis le finder) il indique un message d'erreur. Mais c'est peut être juste une question de préférences dans l'encodage du wave. Sinon passer pas iTunes n'est pas très embêtant je trouve perso... ?
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

:D J'espère que tu seras content de ton choix !!
Jean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Jean »

Pierre a écrit ::D J'espère que tu seras content de ton choix !!
Je le suis, et dès les premiers résultats!

Des cordes à vide et quelques doum doum faits rapidement hier m'ont surpris.
A la fois depuis mon micro piezo (d'ailleurs Patrick avait raison, le son n'est pas terrible, mais ça reste plus que convenable pour des enregistrements à la volée) et depuis les micros aériens du zoom (beaucoup plus riches), et pas encore essayé avec le Ramsa.
Sans compter d'autres petites options bien agréables (enfin un métronome avec un bruit un peu travaillé :-) )
reste peut-être la navigation, pas géniale. Il manque des touches de raccourcis à mon gout. Mais c'est peanuts à coté des résultats acoustiques.
Il me tarde d'enregistrer un session avec les copains maintenant.

Jean.
Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude.
Friedrich Wilhelm Nietzsche - [Ecce homo (1888)]
Répondre