Corde neuve défectueuse

Vos infos et avis sur les cordes

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Corde neuve défectueuse

Message par benoit »

J'ai monté hier le jeu de cordes neuves (Thomastik R/R)que je venais d'acheter mais une des cordes (le Sol) ne sonne pas normalement : le son est très sourd et quand on regarde la corde, on voit qu'elle ne réussit pas à vibrer normalement. J'ai dû remonter la vielle corde. J'ai essayé de contacter le site qui me les vendues (Lord of the strings, très rapide à livrer d'ailleurs) mais j'ai du mal à obtenir un contact (c'est en anglais et le lien client fourni par pay pal ne fonctionne pas). D'où mes questions :
1) ce genre de problème est-il fréquent ?
2) Pour ceux à qui c'est arrivé, ont-ils réussi à se faire rembourser la corde ?
Merci si vous pouvez m'aider

NB j'avais mis ce message dans le topic consacré aux Thomastik mais il tombait un peu comme un cheveu sur la soupe donc je l'ai remis dans un nouveau sujet sauf que je n'ai pas compris comment le supprimer dans l'ancien (SOS modo !)
Dernière modification par benoit le 18 déc. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Corde neuve défectueuse

Message par timo »

Salut, je crois que le mieux serait d'envoyer un mail à info@thomastik-infeld.com et expliquer le problème. Une corde défectueuse, ça arrive parfois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Corde neuve défectueuse

Message par benoit »

Merci (je n'avais pas pensé contacter le fabricant mais seulement le distributeur)
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Corde neuve défectueuse

Message par benoit »

Juste pour dire que, une fois que j'ai demandé à mon fils de contacter le vendeur (Lord of the strings) en anglais ils ont immédiatement répondu qu'ils m'envoyaient une nouvelle corde, sans me demander de preuve ni faire de difficulté. C'est chose faite. Un bon point pour eux (et un mauvais pour moi, j'aurais dû mieux travailler à l'école pendant les cours d'anglais ...). J'ai aussi contacté Thomastik (même méthode) et ils ont aussi répondu tout de suite en me demandant de leur envoyer la corde défectueuse car ça les intéressait. Conclusion, ne pas hésiter à demander en cas de problème mais éviter de le faire en français si le vendeur ne l'est pas.
Dernière modification par benoit le 18 déc. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benoit
VIP
VIP
Messages : 1171
Inscription : 28 avr. 2006, 10:11
Localisation : Loire Atlantique

Re: Corde neuve défectueuse

Message par benoit »

Tomastik a reçu ma corde défectueuse et m'a envoyé un petit mot pour me remercier et pour me dire combien c'était important pour eux de pouvoir récupérer les cordes défectueuses afin d'améliorer la qualité de leurs produits. En plus, ils m'en ont eux aussi envoyé une neuve. Conclusion, si un jour vous tombez sur une mauvaise corde, ne pas hésiter à contacter le fabricant car lui aussi ça l'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10255
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Corde neuve défectueuse

Message par Maryse »

Classieux.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Corde neuve défectueuse

Message par steeve »

:parfait: :parfait: :parfait:
Répondre