Enlever le vernis du manche

Toutes vos questions sur la lutherie, les réglages etc.
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: Enlever le vernis du manche

Message par chaboxo »

Qwertz a écrit : Par contre, un truc apparait: de petites marques, de petites imperfections du bois peut être, qui etaient masqué par le vernis,
Ca fait des "trous" ou c'est juste le dessin du bois qui est bizarre ?

De l'huile de lin, tu peux aussi en trouver en grandes surfaces , avec les bouteilles de tryclo , acétone, white spirit et tout ce genre de trucs. ( j'ai plus la marque en tete, mais generalement c'est les bouteilles "moches" , blanches avec une etiquette verte, de memoire)
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Qwertz »

chaboxo a écrit : De l'huile de lin, tu peux aussi en trouver en grandes surfaces , avec les bouteilles de tryclo , acétone, white spirit et tout ce genre de trucs. ( j'ai plus la marque en tete, mais generalement c'est les bouteilles "moches" , blanches avec une etiquette verte, de memoire)

:lol: lol je vois très bien les bouteilles toutes "moches" genre années 70 mais elles n'ont jamais changé ces bouteilles :xd:

alors pour les marques dans le bois, je dirais que c'est comme ci le manche avait été mal poncé avant vernissage, tu vois? ce ne sont pas des trous mais comme des coups
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par chaboxo »

Bah, y a p'tet un coup de papier de verre super fin à passer alors ?
Ce ne serait pas des coups de bords de racloir, par hasard ?
Laisses comme ça si ce n'est pas genant, sinon, ça vaut peut etre le coup ?! :winky:
Répondre