relever les notes... mouais
  relever les notes... mouais   mais moi ce qui m'intéresse ce n'est pas les notes mais l'esprit. Car enfin, en jazz, si on lit (je parle de nous autres les basseux) les notes une à une d'un walking, c'est mort, on joue plus jazz. On est PLUS JAZZ.
  mais moi ce qui m'intéresse ce n'est pas les notes mais l'esprit. Car enfin, en jazz, si on lit (je parle de nous autres les basseux) les notes une à une d'un walking, c'est mort, on joue plus jazz. On est PLUS JAZZ.C'est pas facile à expliquer mais le jazz est éphémère, c'est un instant musical. Quand j'accompagne des jazzeux je walking suivant le moment. C'est collectif et je ne vais pas jouer une ligne de basse relevée sur un disque alors que mes acolytes jouent dans un esprit différent
 , on va dans le mur.
 , on va dans le mur.On peut toujours relever la suite de notes tel que les donne NHOP mais comment les resservir lors d'un accompagnement ? pour moi c'est de l'ordre de l'incompréhensible. Quand je joue en trio ou en quartet l'atmosphère est trop différente et on ne joue jamais de la même façon un morceau.
Mais le relevé reste un exercice scolastique interressant plein de trouvailles et de recoins inexplorés.
In situ faudra oublié ces relevés pour en garder l'essentiel : l'esprit (feeling in britisch
 )
 )Mais j'peux me tromper
 . D'aileurs, à chaque fois que je joue mes certitudes s'envolent et j'ai l'impression d'être au pied d'une montagne à excalader
 . D'aileurs, à chaque fois que je joue mes certitudes s'envolent et j'ai l'impression d'être au pied d'une montagne à excalader   (en classique c'est pareil, mais là les notes sont écrites et il faut les interpréter...) Bref, y'a du pain sur la touche...
  (en classique c'est pareil, mais là les notes sont écrites et il faut les interpréter...) Bref, y'a du pain sur la touche...  

c'est curieux comme conseil, mais notamment dans le jazz, si par exemple on se met à écrire exactement les rythmes que jouent les musiciens, on ne s'en sort pas.
 c'est curieux comme conseil, mais notamment dans le jazz, si par exemple on se met à écrire exactement les rythmes que jouent les musiciens, on ne s'en sort pas.