housse FEL

Vous avez une question en rapport avec la contrebasse, son enseignement, les concours, la lutherie ou autre?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

housse FEL

Message par tiki613 »

salut à tous,

quelqu'un connait-il les housses FEL vendue chez alienor????
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse FEL

Message par tiki613 »

Personne????
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10278
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: housse FEL

Message par Maryse »

...sonne..sonne..sonne..sonne...sonne

Ouuuuh Tikiiiii t'es tout seul sur cet immmmmmense topiiiiic.... :winky:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse FEL

Message par tiki613 »

ouais, grand moment de solitude :cryh:
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: housse FEL

Message par chaboxo »

Euh, non désolé :-( .........
Je sais, message qui sert à rien , mais c'était pour pas que tu te sentes trop seul !!! :???:
Avatar de l’utilisateur
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 331
Inscription : 22 févr. 2008, 15:34
Localisation : IDF
Contact :

Re: housse FEL

Message par chaboxo »

Euh, mais si tu veux faire un post sur les housses, moi j'ai une Passion de chez Gewa et elle est chouette :D
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse FEL

Message par tiki613 »

merci chaboxo, j'suis pas bien tranquille la nuit tout seul sur ce Topic :mrgreen:

je vous dirais quoi concernant les housses FEL, je viens d'en gagner une sur Ebay...
Avatar de l’utilisateur
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 271
Inscription : 16 sept. 2006, 11:27
Localisation : Paris

Re: housse FEL

Message par Qwertz »

Tu nous montre une photo de ta housse? et combien l'as tu acheter?
moi j'en ai trouvé une chez un luthier du 93 mais serieux la photo ne fais pas envie mais le prix de 149euros est sympathique
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: housse FEL

Message par tiki613 »

me revoilà(probs de connection), j'ai finalement acheté la housse sur ebay à 60€, c'est du solide, grosses protections un peu partout(tête, chevalet et gros fessier de madame) et grand luxe, Roulettes et là mon dos est HEUREUX :D
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: housse FEL

Message par merakhaazan »

Salut, je reviens sur ce topic que j'avais lu il y a quelques temps. Je viens d'acheter une nouvelle basse et j'ai pris une housse fel (france europe lutherie) c'est fabriqué en chine et c'était pas mal pour le prix; l'épaisseur était la même que celle d'une housse bien plus chère. Les finitions sont moins jolies certs mais la fonction protectrice est bien assurés .
La mienne par contre n'a pas de roulettes (il doit y avoir plusieurs modèles).
Si je poste c'est pour dire "méfi" (comme on dit chez nous) à propos des sangles pour le port "sac à dos", perso je ne l'utilise que rarement mais sur ma FEL les attaches sont en métal moulé et c'est sur que ça pêtera facilement.
Donc à ceux qui en ont une: éviter le port sac à dos ou virer tt le métal et remplacer par des mousquetons d'escalade.
Sinon, la housse est en cordura ce qui est bien pour la pluie, comporte beaucoup de poignées. Dans les points négatifs on peut citer les poches de rengement arrières qui sont trop "plates" et ne permettent donc pas de ranger trop d'épaisseur de cahier et partitions et comme je l'ai dit des finitions (coutures) à la chinoise (un petit fil qui dépasse par ci par là).

J'en profite pour poser une question: pourquoi tant de housses sont noires, il me semblerais plus judicieux de systématiser le blanc ou l'argenté type pare soleil parcequ'en été dans la voiture la basse se prends des bons coups de chaleur, il y a bien un matériaux à la fois robuste et réfléchissant?
Répondre