Choix d'un archet pas cher

Tout sur les archets

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 880
Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
Localisation : gironde
Contact :

Message par Pierre »

En fait sur le site Thomann le "4/4" est en fait un archet allemand et le "3/4 " francais. Pourtant l'allemand devrait être plus court comme quoi les references thomann sont ... peu précises.


"Archets

Il y a deux types d'archet qui sont utilisés avec la contrebasse. L'archet 'français" est semblable aux archets des autres instruments de la famille du violon (violon, alto, et violoncelle). L'archet 'allemand' est moins long, et il est tenu d'une façon différente. L'archet allemand est beaucoup plus vieux que l'archet français. L'archet français n'était pas utilisé beaucoup avant les années 1800, avant qu'il fut adopt? par le virtuose italien Giovanni Bottesini.

source wikipedia"
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 310
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

carbone

Message par merakhaazan »

Mon luthier m' a parlé hier des carbondix (marque chinoise) qui selon lui marchent très bien, il en vend beaucoup ? des pros. Le contrebasse coute 300 euros contre 800 pour un carbow, il en commande un pour essai, je vous tiens au courant dès que je l'ai jou
tad
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 28
Inscription : 16 févr. 2007, 13:39

Message par tad »

PS: personne ne m'a répondu sur la signification de 3/4 ou 4/4. Je me dis que c'est une question de taille, mais de quoi? sur la contrebasse c'est la taille de la table, alors qu'on pourrait penser ? la longueur de corde vibrante... donc je ne me fie ? rien!
Moi j'a une 4/4 du 18âme et la longueur de corde vibrante est de 111 cm, ce qui semblait etre le cas ? cette époque sur les 4/4. Depuis les luthiers d'aujourd'hui en font avec une LV de 106 voir moins. Avis aux luthiers pour rectification si je me trompe...
bricemartinat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14
Inscription : 08 déc. 2008, 00:06
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Choix d'un archet pas cher

Message par bricemartinat »

http://cgi.ebay.fr/SUPERBE-ARCHET-CARBO ... 240%3A1318


Alors, à votre avis, cet archet est plutôt bien pour un deuxième archet? Je précise que mon archet actuel est plus que pourri (les archets qu'on donne avec les contrebasse d'études...)

Cet archet là me plaisait bien, mais si on regarde le poid il est de 145 grammes, ça me parait lourd nan?

En même temps j'ai un budget de 100/140 euros et j'ai entendu dire que le carbonne c'était pas mal dans ces prix là.

Je précise que je ne joue pas (encore) de classique, donc que je ne cherche pas à avoir l'archet que personne n'aura et qui coûte très cher..

Merci d'avance!
Répondre