j'ai une question toute bête mais bon
Je dois jouer un morceau en classique dont la première partie est jouée a l'archet et la deuxième partie en pizz avec des passages a l'archet et retour en pizz
c'est très sympas sauf que ce morceau va être joué devant pleeeeinnnn de gens et je ne peux pas jouer en pizz un ssiiii lonng morceau en tenant l'archet ( l'archet cogne parfois les cordes et bref, ça me fait perdre mes moyens
 )
 )un jour je suis allé voir l'orchestre des contrebasse
 et l'un d'entre eux avait une attache a la ceinture sur laquelle il posait son archet, jouait en pizz, reprenait son archet sans bruits aucun et dans un geste fluide finalement et ainsi de suite
  et l'un d'entre eux avait une attache a la ceinture sur laquelle il posait son archet, jouait en pizz, reprenait son archet sans bruits aucun et dans un geste fluide finalement et ainsi de suitela question est: comment s'appelle ce crochet, cette attache a la ceinture? ça se trouve dans le commerce? ça se fabrique? votre avis???
merciiii

. Mon collègue de pupitre le pose sur le pupitre (me laissant ainsi assurer quelques mesures seul le temps qu'il fasse son p'tit ménage
 . Mon collègue de pupitre le pose sur le pupitre (me laissant ainsi assurer quelques mesures seul le temps qu'il fasse son p'tit ménage  , d'où l'intérêt d'être au moins deux par pupitre)
 , d'où l'intérêt d'être au moins deux par pupitre)

et fermée de surcroît
  et fermée de surcroît 
 )
 )