Aide Pour La Pose D'un K&k Max Bass
- DaD92
- Membre Actif 6
Aide Pour La Pose D'un K&k Max Bass
Salut à tous,
suite à un post que j'avais fais pour poser des questions sur les micros (Cf ici), j'ai reçu le dit micro, un K&K bass max.
J'ai un petit soucis. d'abord sur mon chevalet l'espace qui doit l'accueillir est trop petit. ça devrait se régler avec un coup de papier de verre. c'est en cours.
Deuxième probleme, là plus compliquer : les 2 crochets qui doivent s'accorcher aux cordes sont trop étroit. et je parle pas de 1 ou 2 mm, mais carrément le support peux passer entre 2 cordes... là c'est la daube.
Quelqu'un à une idée sur la façon de régler ce prob?
Merci d'avance
+
DaD
suite à un post que j'avais fais pour poser des questions sur les micros (Cf ici), j'ai reçu le dit micro, un K&K bass max.
J'ai un petit soucis. d'abord sur mon chevalet l'espace qui doit l'accueillir est trop petit. ça devrait se régler avec un coup de papier de verre. c'est en cours.
Deuxième probleme, là plus compliquer : les 2 crochets qui doivent s'accorcher aux cordes sont trop étroit. et je parle pas de 1 ou 2 mm, mais carrément le support peux passer entre 2 cordes... là c'est la daube.
Merci d'avance
+
DaD
A pu contrebafferies....
- Maryse
- VIP
Re: Aide Pour La Pose D'un K&k Max Bass
Tu aurais qqs photos? Perso je ne connais pas ce micro donc...
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- DaD92
- Membre Actif 6
Je n'ai pas de photo, mais on voit assez bien sur leur manuel et dans leur boutique
le manuel : http://www.kksound.com/pdf/bassmax_manual.pdf
et la photo de la boutique :

le manuel : http://www.kksound.com/pdf/bassmax_manual.pdf
et la photo de la boutique :

A pu contrebafferies....
- Patrick MANET
- VIP
C'est normal, il faut tirer les cordes, les rapprocher pour qu'elles s'accrochent dans les encoches.DaD92 a écrit : support peux passer entre 2 cordes... là c'est la daube.
Tu vois ?
- Patrick MANET
- VIP
O.K. je vois.
Descends la partie que tu dois accrocher le plus bas possible en fonction de la longueur de ton câble, plus tu es bas, plus les cordes sont proches.
Ensuite tu rapproches les deux cordes de la et ré en les pinçant entre pouce et index et ça devrait marcher.
C'est vrai que c'est pas large, mais ça devrait le faire.
Descends la partie que tu dois accrocher le plus bas possible en fonction de la longueur de ton câble, plus tu es bas, plus les cordes sont proches.
Ensuite tu rapproches les deux cordes de la et ré en les pinçant entre pouce et index et ça devrait marcher.
C'est vrai que c'est pas large, mais ça devrait le faire.
- DaD92
- Membre Actif 6
Je vais essayer, merci pour les conseils
A pu contrebafferies....
- Pierre
- Membre Actif 6
sinon tu pourras toujours fixer LA PARTIE BASSE DERRIERE LE CORDIER ; le full circle à ce même système d'attache ( et pas mal le fixe de cette manière ) Ce système à des avantage, il est très fixe et permet souvent d'éviter que le cable ne puisse venir entrainer des vibrations contre la basse ; d'un autre coté c'est pas super esthétique..
- Patrick MANET
- VIP
Ça me semble impossible avec cette cellule, le câble est trop court d'après ce que je vois sur la photo.Pierre a écrit :sinon tu pourras toujours fixer LA PARTIE BASSE DERRIERE LE CORDIER
- Patrick MANET
- VIP
T'as essayé de positionner la partie que tu dois accrocher en la retournant de 180° afin d'avoir le câble en haut et non pas en bas de cette partie ?
Si c'est possible tu vas te rapprocher du cordier là où les cordes sont plus proches l'une de l'autre.
Si c'est possible tu vas te rapprocher du cordier là où les cordes sont plus proches l'une de l'autre.
- DaD92
- Membre Actif 6
j'ai pas assez de longueur de cable pour ça... malheureusement
A pu contrebafferies....
- Maryse
- VIP
L'emmerdant c'est que l'écart entre les cordes n'est pas standard, ça dépend de la largeur de touche, des encoches du chevalet, de l'écart qu'on aime avoir sous les doigts... S'ils ont fait un système basé sur un petit écart en effet, t'es marron. J'ai peur que la bidouille avec les fils de fer amènent une vibration parasite pénible. Juste question de vocabulaire, c'est une cellule que tu as, pas un micro 

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
- Patrick MANET
- VIP
Pas du tout, il suffit de rapprocher les cordes pour poser le socle du jack.Maryse a écrit :S'ils ont fait un système basé sur un petit écart en effet, t'es marron.
Si elles sont pincées une fois la cellule montée, aucune incidence.
Voir la photo :
http://www.stages-de-contrebasse.com/im ... ellule.JPG
- DaD92
- Membre Actif 6
oui, cellule, tu as raison...
sinon, j'ai réussi à le mettre correctement sans trop forcé, je m'inquiètais pour rien apparement, mais j'avais peur que sans contact avec la partie métal des cordes il y ai un prob de masse entrainant des buzzz

Merci pour vos conseils
DaD
sinon, j'ai réussi à le mettre correctement sans trop forcé, je m'inquiètais pour rien apparement, mais j'avais peur que sans contact avec la partie métal des cordes il y ai un prob de masse entrainant des buzzz

Merci pour vos conseils
DaD
A pu contrebafferies....