Bonjour,
J'ai commandé ces piezos chez ce vendeur Ebay J-tone Electronique. J'ai acheté un kit rockabilly qui comprend un double piezo pour le chevalet ainsi qu'un piezo Slap(derrière la touche). Le tarif (port compris) est extrêmement intéressant cependant cela reste de la technologie piezo et est donc assez peu précise.
Si l'on doit les comparer au Fishman BP100, ils ne sont pas aussi bien finis mais semblent être presque aussi efficaces même s'il ne s'agit pas du même mode de fixation(constat personnel).
J'arrive à avoir un signal assez correct malgré des cordes Nylon/Kevlar très molles. Je ne l'ai pas essayé avec des cordes aciers traditionnelles mais vu la différence de volume naturel qu'il existait entre mon premier jeu de cordes acier et ces nouvelles cordes nylon, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait aussi une différence importante sur le signal du piezo.
Je tiens aussi à préciser que ma basse est mal réglée et de qualité plus que moyenne et donc , je pense que ces piezos répondraient largement mieux sur une massive bien préparée.
Quant à l'origine de ces micros, il me semble que c'est un électronicien amateur qui s'est lancé sur internet en récupérant des composants piezo. Vu l'emballage, il crée lui même ce matériel. Les montages sont très propres et les composants utilisés sont de bonne qualité. il fournit aussi une notice (assez légère),le tout étant conditionné sous film plastique scellé en son extrémité par un carton au nom de l'entreprise.
Sur la technologie utilisée, il me semble reconnaitre la technologie polymer piezo film transducer, que tu peux retrouver ici
http://www.meas-spec.com/piezo-film-sen ... ments.aspx ou dans tous les cas, de conception équivalente. Tu peux trouver ce genre de composant ici
http://www.windworld.com/products/catalog.htm (en bas page), mais ce n'est pas forcément plus intéressant.
le rapport qualité/prix est plus qu'intéressant (46 euros pour le kit rockab') ainsi que les frais de livraison (5 pounds). Il faut d'ailleurs noter que le vendeur ne marge pas sur les frais de livraisons (ce qui devient courant sur Ebay), car l'affranchissement lui a réellement coûté 5,10 pounds!
Pour conclure, il s'agit de produits à destination d'amateurs cherchant une sonorisation occasionnelle, mais qui permettent d'obtenir un résultat assez agréable à un tarif défiant toute concurrence. Quant à son utilisation dans le Jazz et le classique, la précision sonore de ce produit reste assez moyenne et n'apportera pas à son utilisateur une entière satisfaction surtout s'il l'utilise régulièrement.
j'espère avoir été assez précis
bon courage