Presentation tardive

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Presentation tardive

Message par comakepi »

Salut a tous,
Ca fait deja quelques mois que je hantes le forum et que j'ai completement zappé la presentation. Apres la guitare, la basse, la batterie et quelques essais a l'accordeon, je me suis enfin decidé a attaquer la contrebasse influencé par des groupes differents des nekromantix à brassens en passant par les incontournables stray cats et autres formations de rock festif...
Budget oblige et precipitation(on va me regarder de travers :oops: ), j'ai commander la plus basique des thomann et pour l"instant (1an) elle tient encore la route pour un jeu principalement en slap et un peu de pizz malgré des mecaniques qui ont beaucoup de jeu et un chevalet que je pense changer prochainement (vis de reglages?), ce sera enfin l"occasion de la montrer a un luthier (lors de l"achat, 3 luthiers de toulouse avaient refusé d'y toucher :scream: ).
Grace au forum, j'ai beaucoup appris, trouver des cordes a mon gout (silverslap :D ), des capteurs potables (ebay.uk :oops: ) donc deja un grand merci et a bientot.
chaboxo
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Re: Presentation tardive

Message par chaboxo »

Bah, bienvenue à toi !!
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Hé bé voilà... ;-) :rotate:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
watchoumin
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par watchoumin »

Bienvenue, comakepi
J'aime bien ton pseudo, ça doit avoir un sens caché, non ?
Watch
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par comakepi »

Un week end de bonheur, je suis descendu hier soir en ville avec ma grand mere a la recherche d'autres zicos, (entre le boulot, les obligations conjugales... il est tres rare que je puisse jouer avec d'autres gens en dehors de mon groupe punk ou j'officie a la gratte!), direc t en bas du village un rocker de 2 fois mon age jouait seul son repertoire avec sa boite a rythme, on a echangé 2 mots et c'est parti pour 2 heures de standards (cochran, cash...bon d'accord mi, la, ré, si mais bon :lol: ), une bonne rencontre, prise de contact: le mec est ravi et veut me faire ecumer les bars avec lui... meme si c'est pas du tout ma came niveau son, ça fait pas de mal de jouer des classique et de sortir un peu du circuit des concerts en squatt...asuivre... Et là, le deuxieme effet kisscool, un autre gars qui reprend du brassens seul a la guitare me dit qu'il serait tenté qu'on fasse un essai(beaucoup de travail en vue pour le pizz)... que du bonheur apres 1 an à jouer tout seul. Voilou j'avais vraiment envie d'en parler, maintenant faut que j'aille decoller le sourire de mes oreilles...

PS: le pseudo, c'est la contraction de mon surnom et des noms de mes chiennes, de ma periode punk-a-chiens-qui-vit-dans-son-gros-mercedes.
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Claire »

Eyh ! Pourquoi il se fait pas punir de s'être présenté en retard ?

Sinon euhhhh bienvenue :D
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

comakepi a écrit :entre le boulot, les obligations conjugales... il est tres rare que je puisse jouer avec d'autres gens
J'espère pour toi que le boulot n'est pas majoritaire dans ton emploi du temps :mrgreen:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Claire a écrit :Eyh ! Pourquoi il se fait pas punir de s'être présenté en retard ?
En général je suis assez diplomate avec les keupons qui vivaient dans leur Mercos avec plein de clébards autour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Claire
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Claire »

Maryse a écrit :
Claire a écrit :Eyh ! Pourquoi il se fait pas punir de s'être présenté en retard ?
En général je suis assez diplomate avec les keupons qui vivaient dans leur Mercos avec plein de clébards autour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vendue !

:D
C'est en forgeant qu'on devient musicien. (© Shadoks)
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par karine »

Bienvenue :-)
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par comakepi »

Patrick MANET a écrit :
comakepi a écrit :entre le boulot, les obligations conjugales... il est tres rare que je puisse jouer avec d'autres gens
J'espère pour toi que le boulot n'est pas majoritaire dans ton emploi du temps :mrgreen:

Disons qu'en ce moment, j'essaye de voir ce que ça fait de gagner des ronds: je suis routier donc niveau temps libre c'est tres limité, mais c'est juste pour un temps, je prepare deja une porte de sortie!!
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par comakepi »

Quelque photo du musée des instruments a Bruxelles:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je conseille cette visite si vous passez sur bruxelles, beaucoup d'instruments oubliés dans un ancien magasin anglais du debut du siecle dernier, c'est tres sympa.
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Superbes tes photos !
J'irai jeter un oeil à ça à mon prochain voyage à Bruxelles !
comakepi
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par comakepi »

C'est kitsch, ça revolutionnera pas le monde la musique mais j'adore: le nouveau Mad Sin est sorti, un des meilleurs groupes psycho que j'ai pu voir sur scene ces dernieres années !! Une patate incroyable!
http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... =104143651
Gus
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par Gus »

welkome, content de trouver un adepte du psycho! bonne m. pour la suite!
Rhâââaaa, l'avenir n'est plus ce qu'il était!
Répondre