p'tit nouveau de Ht Savoie

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Maryse
VIP
VIP

Re: p'tit nouveau de Ht Savoie

Message par Maryse »

Gordon a écrit : Bon, j'vais pas faire de la scène demain, alors on va prendre le temps de voir tous ça....... ;-)
Voilà... ;-) Sans compter que LE panard à la contrebasse, c'est bien avec le son acoustique. L'amplification, c'est un mal nécessaire.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Gordon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gordon »

Effectivement, je pense que le plus dure dans l'amplification, est de restituer à l'origine le son de l'instrument...
Pour ma part, quand je branche ma Fender Jazz Bass, c'est en direct sur l'ampli, zéro effet ! ;-)
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

tu as une liste assez complete de ce qui existe ici :
http://www.contrebasseries.com/materiel ... -et-micros

cependant, l'avis des experts du forum est très précieux... expérience utilisateur oblige...

fais le max d'essais avant d'acheter.

si tu as un petit budget, le k&K bassmax est pas mal, j'en suis assez satisfait, même si on peut trouver bien mieux évidement, mais son prix est assez rikiki
A pu contrebafferies....
Gordon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gordon »

Bravo pour le site !
Que de choix, il faudrait pouvoir en essayer plein ! chose pas toujours évidente !!
Je vais fouiner dans le Four Ruhm ! :-P
PhilBass
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par PhilBass »

Salut à toi!

Je viens de me mettre à la contrebasse également après 10 ans de basse électrique... C'est vrai que le passage de l'un à l'autre surprend beaucoup, d'ailleurs j'ai récupéré une méthode qui pourrait peut être t'être utile, le temps que tu arrives à te trouver un prof.
Avec cette méthode écrite par Ray Brown + les conseils pratiques que l'on trouve sur ce forum ( http://www.onf-contrebasse.com/forum/to ... tml#p13176 ), tu devrais t'en sortir sans prendre trop de mauvaises habitudes.
Les premières pages, par exemple, il s'agit de gammes majeurs et triades, avec des indications sur quelles cordes attaquer, avec quels doigts de la main gauche. (Par contre c'est une méthode orientée jazz/blues et il n'y a aucune indication sur le travail de l'archet...)
Bon après, il est vrai que ça ne remplacera jamais un bon professeur, mais en attendant, je trouve ça très utile.

Sinon merci à tous pour ces infos techniques, ça permet de se faire une idée de ce qui se fait en terme de "customisation". En ce qui me concerne j'utilise une cellule qui s'accroche en deux points du chevalet, avec 2 sorties, jack et XLR. Il me semble que c'est pas mal... je l'ai essayée sur un ampli ampeg, il y avait un bon répondant...

Voilà voilà... Gordon si tu es intéressé par la méthode dont je t'ai parlé, n'hésites pas à m'écrire en perso.

@ bientôt

Phil.
DaD92
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par DaD92 »

Question méthode, Marc-Michel Le Bévillon est en train de finir la sienne. je pense que ça vaudra bien le coup. Une bonne méthode de contrebasse orienté jazz en français, ça court pas les rues... même pas les ruelles, d'ailleurs...

A la sortie de la méthode, MMLB nous enverra des infos pour faire un article sur contrebasseries...
A pu contrebafferies....
Gordon
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par Gordon »

Ha ouaip, une tite méthode en français, c'est cool ça !!! :D
karine
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par karine »