Je ne suis pas beaucoup intervenu sur le forum mais y ai trouvé un maximum de bons conseils .C'est trop cool
Je me suis mis à la contre il y a 11 mois et vient de passer aux Evah Pirazzi .
La basse a gagné en rondeur et en précision. Le toucher bien plus agréable que sur les mauvaises cordes d'origine .C'est une Christopher DB 103 ( chinoise plaquée) , à mon avis une bonne bas de gamme pour débuter .... jusqu'au Changement de cordes !

J'ai suivi (presque) tous les conseils de Pierre , un grand merci d'ailleurs ,sauf que j'ai remplacé ce fichu 6B (introuvable pour le moment) par du savon

Le chevalet réglable à sauté toutes dents dehors sur la table . 3 fois ... La première , ok , pas assez vigilant , la 2éme , pendant que je jouais , encore pas assez vigilant , la 3éme , j'ai super maintenu le chevalet en place , a l'oeil c'etait correct , une autre personne tournant les cléfs , 10 mns après elle etait redescendue d'un demi ton , je réaccorde sans maintenir et

Heureusement sans trop de dégats sur la table ...
Si quelqun voit une solution , ce serait cool , sinon , et je crois que de toutes façons , ce sera le luthier...ou le suicide ...
Merci