Mais ma question est : "J'ai acheté une contrebasse NEUVE, REGLEE par une luthier.
Est-il normal de devoir la changer au bout de 6 mois ou un an ?"
Le luthier qui m'a vendu l'instrument me dit que c'est normal, qu'après ce délai il FAUT changer l'âme.
Avez-vous changer vos âme au bout de ce délai (la mienne était trop petite de 2 mm ) ?
EST-IL CREDIBLE de dire QU'UNE BOSSE apparaît sur une TOUCHE en ébène à cause de l'HYGROMETRIE (alors que je l'avais averti de ce problème dès réception de l'instrument ?
OU IL SE FOUT DE MOI ?



Ce n'est pas vraiment le problème de changer l'âme. MAIS de devoir la changer après si peu de temps sur une contrebasse vendue comme "Réglée finement par un luthier".
Sinon pourquoi l'acheter chez un luhier ?
Parce que je fais l'addition : 80 euros d'âme + 100 d'aplanissage de la touche (pour la bosse sur la corde de mi) + 160 euros de chevalet (pour remplacer la merde qu'il m'a mise) =) 340 euros en plus.
Alors la question est : quelle différence entre la contrebasse DE CE LUTHIER et une achetée chez Thomann ?
Bah ... y'en a pas. Si j'avais su, j'aurai pas v'nu



Le problème vient du fait que ce luthier ne VEUT rien entendre !


