J'ai commencé la musique à l'âge de 8 ans avec le cor d'harmonie (alors que je voulais faire du violon

Et puis, quelques années plus tard, j'ai découvert l'instrument de mes rêves : la basse ! J'ai commencé à apprendre en autodidacte sur une Squier Pbass special (vous savez, celle avec un corps de Precision Bass et un manche de Jazz Bass), et j'ai vite intégré un groupe rock/métal. Bien sûr, comme tout débutant sur la 4 cordes, j'étais très impressionné (et impressionnable) par les plans de slap et autres effets pyrotechniques en tout genre, et j'ai donc travaillé beaucoup de funk et de jazz fusion.
Et puis, l'envie d'en savoir plus et la curiosité grandissante, j'ai décidé de prendre des cours et d'ouvrir mes oreilles. J'ai expérimenté pas mal de choses et j'ai commencé à me constituer un joli parc de basses (au détriment de mon frigo

Après quelques passages éclairs dans divers groupes, et des projets avortés, j'ai rejoints un combo de jazz : 2 piano, 3 guitares, 2 sax, 1 trompette, des congas, une batterie, un vibraphone, et ma basse ! Au programme : des standards, des standards, des standards !
Depuis je peux dire que le Jazz est devenu mon style de prédilection ! C'est d'ailleurs à ce moment la qu'est née mon envie de jouer de la contrebasse. Ni une ni deux, je file à Lyon, et j'en ramène une joliiie grand-mère... Que je casse un mois plus tard !

Pas de contrebasse mais, peu importe, je continue avec ma fidèle Jazz Bass et hop ! direction l'école de musique pour suivre un cursus "Musiques Actuelles" : harmonie, orchestration, arrangement, et tout et tout !
Et puis, un beau matin, je reçois une réponse de mon assurance : ma contrebasse est intégralement remboursée ! Du coup, j'achète une jolie 'tite grand-mère chinoise d'occaz', et je m'inscris ici !

Ah oui, au fait, je ne fais pas que de la musique bien-sûr, je suis étudiant en master d'histoire, assistant d'éducation dans un collège, guide conférencier dans deux musées... Et voilà ! Ca occupe déjà bien les semaines !
Donc pour résumé je suis un étudiant/pion/guide/bassiste qui suis un cursus musiques actuelles, qui aime le jazz le funk le blues et qui débute la contrebasse !