Salut,
il existe un petit micro, dont on a déjà parlé, et pour lequel tu ne prends pas trop de "risques financiers, c'est le superlux pra 383 d, version avec boitier d'alim, 58 euros chez nos voisins germain.
Le fait qu'il soit autonome en alim est un plus au niveau config pratique, maintenant le son, ça c'est très perso,... la situation dans laquelle tu va jouer est vraiment l'occaz de tester de la reprise micro sur ton biniou, si le son que t'as en acoustique te plaît et que tu souhaite t'en rapprocher live.
Maintenant en testant différentes cellules avec tout les réglages possibles on arrive à des sons intéressants, et intelligibles pour tout le monde mais pas "acoustiques".
c'est deux démarches qui se respectent, j'utilise principalement que la première en toutes situations, sauf que parfois quand j'suis au jus, je me dis que j'suis vraiment un

de pas avoir une cellule dans la poche, mais bon ça passe vite.
Du coup ce petit micro, une copie de l'atm 350, qui vaut 4 fois plus cher, est vraiment bien, j'ai les deux et le superlux a détroné l'audio technica en live : hypercardio, autonome en alim pile d'1,5v, et vraiment très résistant au larsen, bon son assez rond et chaud.
L'atm est mieux en prise de son, spectre plus large notamment.
Une cellule piezo, quoiqu'il arrive ça reste toujours le même principe, ce qui la fait varier c'est son emplacement, alors pourquoi pas essayer les deux, on en trouve d' occaz, jette un coup d'oeil sur talkbass, des cellules classiques ( sans toucher au chevalet), underwood, upton bass, K n' K, Gage etc.. en $ qui reviennent pas cher, vu le tx de change.
Tu pourras laisser tes oreilles faire le choix.
Je trouve que le chevalet à molettes ça change le son, sur mes basses les molettes agissent un peu comme un filtre qui favoriserait certaines fréquences, en fonction du sens dans lesquelles on les tournent. (normal, elles augmentent ou diminuent la pression sur table, changent la hauteur d'angle du chevalet, donc du cordier etc...), celui-ci n'étant plus d'un seul bloc il peut se voiler plus facilement.
Maintenant c'est vraiment très pratique, par exemple quand le temps il est fada et qu'il passe de 80% d'h à 30% en deux jours, si, si, cf

mistral, quand on veut tester plein de configs de hauteur, de sons,de timbre,etc.. une étude américaine ou canadienne existe, avec des exemple de sons en fonction des molettes utilisées etc...
voilà bonne recherche et bonne musique.